Ligue des Champions : comment le Real perçoit l'OM
Sérieux candidat à la victoire finale en Ligue des Champions, le Real Madrid débute la phase de ligue mardi avec la réception de l'Olympique de Marseille au Stade Santiago-Bernabéu. Et les Merengue s'attendent à «un match difficile».

Comme tous les ans, le Real Madrid s'avance comme l'un des favoris pour remporter la Ligue des Champions. Auteurs d'un début de saison parfait en Liga (4 victoires en 4 matchs), les Merengue abordent avec confiance la phase de ligue de la C1.
Pour lancer cette campagne européenne, la Maison Blanche va accueillir l'Olympique de Marseille mardi au Stade Santiago-Bernabéu.
Tchouaméni a parlé avec ses coéquipiers
Un déplacement bien évidemment périlleux pour le vice-champion de France en titre, qui retrouve la plus prestigieuse des compétitions européennes après une élimination dès la phase de groupes en 2022-2023. Surtout qu'en face, les Français du Real ont prévenu leurs coéquipiers de l'évolution connue par l'OM. «Je connais Marseille, ils vont nous mettre en difficulté, ce sont des joueurs de haut niveau», a confié le milieu madrilène Aurélien Tchouaméni en conférence de presse ce lundi.
«On sait que c'est une super équipe du championnat de France. Evidemment, on a vu qu'il y avait des changements entre l'équipe qui a commencé le championnat et celle qu'on va affronter demain. Je m'attends à un match difficile, c'est la Ligue des Champions, on va toujours jouer de belles équipes, donc il faudra donner le maximum pour gagner. Je ne sais pas si tous les Espagnols le savent, mais Marseille, c'est un club qui suscite beaucoup d'engouement. Il y a de l'excitation autour de ce match, on a hâte. (...) On en a parlé dans le vestiaire, on sait qu'on aura un match difficile et il faut être prêt pour la bataille», a assuré l'ancien Monégasque.
emplacement publicitaire
Xabi Alonso ne sous-estime pas l'OM
Egalement devant les médias, l'entraîneur Xabi Alonso a surtout eu à aborder des questions polémiques sur l'arbitrage en Liga. Mais avant le coup d'envoi de cette édition 2025-2026 de la C1, le technicien espagnol a tout de même eu un mot sur Marseille. «Nous débutons cette Ligue des Champions avec un grand enthousiasme car on sait ce que cette compétition représente ici. Pour le Real, la C1 est toujours spéciale, et c'est encore plus motivant ici au Bernabéu. Nous avons, devant nous, un premier adversaire exigeant et nous espérons bien démarrer», a lancé le Madrilène. Autant dire que le Real ne prend pas ce premier rendez-vous européen à la légère...
Que pensez-vous des propos des Madrilènes sur l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...