Espagne : le rouleau-compresseur qui écrase tout sur son passage
En démonstration face à la Turquie (6-0) dimanche lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'Espagne a enchaîné un 27e match officiel consécutif sans défaite. Les hommes de Luis de la Fuente continuent d'impressionner avec un football offensif.

Sacrée à l'Euro 2024, l'Espagne est déjà considérée comme l'un des pays favoris pour la victoire finale lors de la Coupe du monde 2026. Mais avant de se projeter sur ce tournoi, la Roja doit bien évidemment se qualifier.
Pour lancer les éliminatoires dans le groupe E, les Espagnols ont profité de cette trêve internationale pour envoyer un message fort.
Un 6-0 en Turquie !
Après une large victoire face à la Bulgarie (3-0) jeudi, l'Espagne a enchaîné dimanche avec une véritable démonstration en Turquie (6-0) ! Alors que ce déplacement à Konya était présenté comme un potentiel piège pour la sélection ibérique, les hommes de Luis de la Fuente ont réalisé une véritable démonstration collective grâce à Pedri (6e, 62e), Mikel Merino (22e, 45+1e, 57e) et Ferran Torres (53e). Considérés comme les rivaux les plus sérieux des Espagnols dans cette poule, les Turcs ont bien tenté de rivaliser, mais ont rapidement couru après le score et ont ensuite totalement sombré malgré les nombreux arrêts du gardien Ugurcan Çak?r...
emplacement publicitaire
Avec une force collective toujours aussi impressionnante, le champion d'Europe en titre a récité son football : une vraie maîtrise technique, des combinaisons fluides et une capacité à faire très mal sur des offensives rapides. «Il y a encore beaucoup à améliorer, car c'est une équipe qui peut progresser bien au-delà de mon imagination. Ils sont insatiables, et nous réfléchissons déjà à ce que nous devons faire pour aller plus loin. Je suis tellement fier de cette équipe», a apprécié De la Fuente en conférence de presse.
Une série de 27 matchs sans défaite
Si l'Espagne cherche encore à progresser, cette équipe, avec ce succès, vient d'enchaîner un 27e match officiel consécutif sans la moindre défaite. Malgré l'échec en finale de la Ligue des Nations aux tirs au but face au Portugal (2-2, 3-5 t.a.b.) le 8 juin dernier, la Roja ne s'est pas inclinée dans le temps réglementaire lors d'une compétition (en retirant donc les amicaux) depuis le 23 mars 2023 : un revers en Ecosse (0-2) lors des qualifications pour l'Euro.
«Ce qui me rend le plus fier dans cette série ? Le groupe, les joueurs. Parce qu'ils n'ont cessé de progresser depuis le début et qu'ils veulent encore s'améliorer. Ils ont un esprit de compétition exceptionnel. Nous sommes encore en pleine phase d'amélioration», a assuré le sélectionneur espagnol. Une marge de progression terrifiante...
Que pensez-vous du niveau affiché par l'Espagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...