Tirage Ligue Europa : clément pour Lille et Lyon, pas simple pour Nice !
L'UEFA a procédé ce vendredi au tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue Europa. Lille, Lyon et Nice connaissent désormais leurs adversaires pour tenter de rejoindre les huitièmes de finale du tournoi.

Après le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco, c'est au tour du Lille OSC, de l'Olympique Lyonnais et de l'OGC Nice d'être fixés sur leur avenir européen. Au lendemain du tirage au sort de la Ligue des Champions, l'UEFA a procédé ce vendredi à celui de la Ligue Europa.
Abordable pour Lille et Lyon, moins facile pour Nice
Malgré sa position dans le chapeau 1, Lille n'était pas protégé avec cette nouvelle formule de la compétition. Le club nordiste a tout de même hérité d'un programme à sa portée. Son adversaire le plus difficile sera l'AS Rome de Gian Piero Gasperini, avec un match en Italie. Le LOSC se déplacera aussi sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade, des Young Boys de Berne et du Celta Vigo. Les Dogues recevront le Dinamo Zagreb, le PAOK, Fribourg et Brann. A priori, les coéquipiers d'Olivier Giroud ont largement les moyens de se qualifier.
L'Olympique Lyonnais a eu droit à un tirage abordable également. Le club rhodanien recevra Salzbourg, le PAOK, le FC Bâle et les Go Ahead Eagles, et se déplacera sur les terrains du Betis, du Maccabi Tel-Aviv, des Young Boys et d'Utrecht. Ce sera plus compliqué pour l'OGC Nice, éliminé lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui devra se frotter à l'AS Rome, au FC Porto, à Braga ou encore à Fenerbahçe. Un sacré programme ! Les Aiglons affronteront aussi Fribourg, Ludogorets, les Go Ahead Eagles et le Celta Vigo. Comme pour la Ligue des champions, les huit premières équipes seront directement qualifiées pour les huitièmes de finale tandis que les clubs entre la 9e et la 24e place joueront des play-offs.
Le programme des clubs français (D pour domicile, E pour extérieur) :
emplacement publicitaire
LILLE : Dinamo Zagreb (D), Roma (E), PAOK (D), Etoile Rouge (E), Fribourg (D), Young Boys (E), Brann (D), Celta (E).
LYON : Salzbourg (D), Betis (E), PAOK (D), Maccabi Tel-Aviv (E), Bâle (D), Young Boys (E), Go Ahead Eagles (D), Utrecht (E).
NICE : Roma (D), Porto (E), Braga (D), Fenerbahçe (E), Fribourg (D), Ludogorets (E), Go Ahead Eagles (D), Celta (E).
N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...