PSG : tirage de la mort, le Barça et second sacre... Le champion d'Europe déborde toujours d'ambition !
A l'occasion du tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des Champions ce jeudi, le Paris Saint-Germain a hérité d'un programme très relevé, avec notamment un choc face au FC Barcelone. Mais le champion d'Europe en titre compte bien assumer son nouveau statut.

Le tenant du titre n'a pas l'intention de se laisser impressionner par un programme XXL ! Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a hérité du «tirage de la mort» à l'occasion de la phase de ligue de la Ligue des Champions : le Bayern Munich, le FC Barcelone, l'Atalanta Bergame, le Bayer Leverkusen, Tottenham, le Sporting Portugal, Newcastle et l'Athletic Bilbao.
Présents dans le chapeau 1, les Parisiens ont tout simplement eu le droit à l'une des pires combinaisons possibles.
Ambitieux, Al-Khelaïfi a hâte du choc avec le Barça !
Mais pour les adversaires du PSG, tomber sur le club de la capitale représente également une mauvaise nouvelle. Et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a donc affiché sa confiance au micro de Canal +. «C'est la meilleure compétition au monde pour les clubs, il y a les meilleurs clubs d'Europe. C'est toujours difficile, toujours dur. On va penser match par match jusqu'à la fin», a répondu le Qatari.
emplacement publicitaire
Parmi les belles affiches à venir pour Paris en C1, on retrouve un déplacement très attendu sur la pelouse du FC Barcelone. Après le rendez-vous manqué entre les deux formations l'an dernier en finale, le boss francilien a hâte d'en découdre avec les Blaugrana. «Un message de Luis Enrique pour le Barça ? Non, on n'a pas parlé. C'est bien, c'est le match que tout le monde attend. Tout le monde veut le voir. C'est un match magnifique, deux grands clubs, on a beaucoup de respect pour Barcelone. C'est un grand club, mais on est aussi un grand club», a-t-il souligné.
L'ambition ? Gagner à nouveau
Et en grand club sur la scène européenne, le PSG n'a pas peur d'assumer ses ambitions. Après le premier sacre de son histoire en C1 la saison dernière, Paris vise le «back-to-back». «Encore faim pour un second sacre ? L'année dernière, on a oublié. On pense seulement à cette saison. Bien sûr, la victoire a donné confiance, mais la confiance sans le travail ne vaut rien. On a besoin de travailler, on va prendre match par match, c'est le plus important», a insisté Al-Khelaïfi. En s'appuyant sur les mêmes valeurs, le roi d'Europe veut conserver sa couronne.
Le tirage du PSG : Bayern Munich (D), FC Barcelone (E), Atalanta Bergame (D), Bayer Leverkusen (E), Tottenham (D), Sporting Portugal (E), Newcastle (D), Athletic Bilbao (E).
Que pensez-vous du tirage du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...