Bayern : effectif trop limité, les joueurs inquiets...
À l'image de l'attaquant Harry Kane, plusieurs joueurs du Bayern Munich s'inquiètent de la faible profondeur de l'effectif. Or, dans la dernière ligne droite du mercato, il sera difficile pour le champion d'Allemagne en titre de se renforcer.

Parmi les 23 joueurs de champ qui composent l'effectif du Bayern Munich, cinq n'ont que très peu ou jamais joué au plus haut niveau (Cassiano Kiala, Lennart Karl, David Santos Daiber, Wisdom Mike, Jonah Kusi-Asare) et trois éléments plus expérimentés sont en convalescence après avoir subi une grave blessure (Hiroki Ito, Alphonso Davies, Jamal Musiala).
L'entraîneur bavarois Vincent Kompany ne dispose donc actuellement que de 15 joueurs de champ confirmés. Si les blessés vont revenir, et que les jeunes vont gagner en expérience, il s'agit évidemment d'un groupe beaucoup trop réduit pour performer à tous les niveaux sur une saison complète.
Les craintes des joueurs du Bayern
Harry Kane avait été le premier à tirer la sonnette d'alarme après la Supercoupe d'Allemagne remportée face à Stuttgart (2-1). «C'est probablement l'un des plus petits effectifs dans lesquels j'ai joué. Un peu maigre pour être honnête, mais nous joueurs ne pouvons rien y faire. Il reste du temps avant la fermeture du mercato et des décisions peuvent être prises», avait commenté le prolifique avant-centre du Bayern.
emplacement publicitaire
Ces derniers jours, plusieurs joueurs munichois sont allés dans le sens de l'international anglais, selon les informations du magazine Kicker ce lundi. À l'aube d'une saison qui se terminera par la Coupe du monde, où tout joueur susceptible de jouer cette compétition redoutera la blessure qui lui fera manquer ce tournoi, les craintes au sujet de la faible profondeur du banc de touche commencent à émerger.
L'exemple Fofana
Au sein du Rekordmeister, ces doutes sont partagés par le directeur sportif Christoph Freund, qui a reconnu samedi que cet effectif «n'est pas le plus fourni en termes de quantité», en rappelant toutefois que «le mercato est encore ouvert pour quelques jours» et donc qu'une ou plusieurs recrues pourraient arriver. Or, dans cette dernière ligne droite, le Bayern ne disposera pas d'une grande marge de manoeuvre.
Toujours selon Kicker, le champion d'Allemagne en titre cherche à contracter un prêt, avec ou sans option d'achat, et seulement à ses conditions s'il devait y en avoir une. De cette manière, l'Olympique Lyonnais, qui avait été démarché pour un prêt de l'ailier Malick Fofana, a rapidement éconduit son homologue, comme l'a révélé le quotidien Le Progrès. La dernière semaine de mercato s'annonce tendue en Bavière.
Le Bayern Munich parviendra-t-il à se renforcer ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...