Mercato : à Monaco, le départ de Ben Seghir se précise
Sur le départ à Monaco, Eliesse Ben Seghir se dirige vers le Bayer Leverkusen. Le jeune attaquant s'est déjà entendu avec le club allemand, qui n'est pas très loin d'un accord avec l'ASM.

Si Maghnes Akliouche semble bien parti pour rester à l'AS Monaco cet été, son coéquipier Eliesse Ben Seghir (20 ans), l'autre jeune talent du club de la Principauté, se dirige vers un départ du Rocher.
A moins de deux semaines de la fermeture du marché des transferts, l'avenir de l'attaquant monégasque semble s'écrire en Bundesliga. Vendredi, comme dévoilé par Sky Sport Allemagne, l'international marocain et le Bayer Leverkusen ont trouvé un accord verbal pour un transfert.
Des discussions avancées entre Monaco et Leverkusen
Le vice-champion d'Allemagne doit désormais s'entendre avec l'ASM sur le montant de l'opération. Une première offre allemande a été repoussée cette semaine par la direction monégasque. Le montant n'avait pas filtré jusqu'ici, mais L'Equipe précise ce samedi que la formation allemande avait proposé 25 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus.
Si cette proposition a été rejetée, elle n'est toutefois pas très loin des 35 millions d'euros réclamés par l'ASM et les négociations se poursuivent. Un accord pourrait être trouvé rapidement au vu du faible écart entre les deux formations. Ben Seghir évoluera-t-il une dernière fois sous le maillot monégasque dimanche (20h45) à Lille ?
emplacement publicitaire
En perte de vitesse depuis janvier
Après avoir connu un exercice 2023-2024 gâché par des blessures. Ben Seghir était revenu en forme la saison dernière, cumulant 8 buts et 4 passes décisives lors de la première moitié de saison. Mais sa relation avec Adi Hütter s'est refroidie durant la seconde partie de l'exercice, l'entraîneur monégasque ne le considérant plus comme un titulaire important. Cette situation a pesé sur les performances du jeune talent qui n'a marqué qu'un seul but depuis le mois de janvier. Il a visiblement choisi de rejoindre l'Allemagne pour se relancer.
Ben Seghir fait-il le bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...