Top Déclarations : l'OM choqué par la bagarre Rabiot-Rowe, Véronique Rabiot dézingue tout le monde à Marseille, Neymar craque...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/08/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Longora et Benatia choqués par la bagarre entre Rabiot et Rowe, Veronique Rabiot dézingue l'OM, Neymar craque, José Mourinho envoie une pique à Nice... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l'OM choqué par la bagarre Rabiot-Rowe, Véronique Rabiot dézingue tout le monde à Marseille, Neymar craque...
Benatia et Longoria ont reçu le soutien de McCourt.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pablo Longoria – «Je n'étais pas dans le vestiaire. Mais tout ce que m'a transmis le staff, sportif et non-sportif, c'est que c'était quelque chose d'inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites» (AFP, le 20/08/2025)

Le président de l'OM a reconnu la gravité des faits qui ont conduit à placer Adrien Rabiot sur la liste des transferts.

2. Medhi Benatia - «Je n'ai jamais vu moi, quelqu'un qui vient, paf, coup de poing dans la tête… Je n'ai jamais vu ça» (RMC, le 20/08/2025)

Le directeur du football de l'OM a été choqué par la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe...


emplacement publicitaire

3. Véronique Rabiot – «Je pense vraiment que le président et le directeur du football ont un costume trop grand pour eux. (...) Je pense qu'ils ne sont pas à leur place, qu'ils n'ont pas le profil du poste, et qu'ils sont dévorés par leur orgueil et leur ego surdimensionné, et qu'ils sont incapables de contrôler leurs émotions» (RTL, le 21/08/2025)

La mère et agente d'Adrien Rabiot s'est lâchée sur le président et le directeur du football de l'OM après la mise à l'écart de son fils.

4. Véronique Rabiot – «Quant au coach, le premier à hurler, à crier, à être violent, c'est bien lui !» (La Provence, le 22/08/2025)

Roberto De Zerbi a aussi subi les foudres de la maman d'Adrien Rabiot.

5. Neymar – «C'était honteux, c'est vraiment de la merde ! Je suis tellement déçu de notre prestation» (Zone mixte, le 18/08/2025)

En larmes au coup de sifflet final, l'attaquant brésilien n'a pas digéré l'humiliation de son équipe de Santos face à Vasco de Gama (0-6).

6. José Mourinho – «En tant qu'entraîneur de Fenerbahçe, j'aurais préféré affronter Nice que Benfica, tout simplement parce que Benfica est plus fort» (Conférence de presse, le 20/08/2025)

Une balle perdue pour l'OGC Nice…

7. Olivier Giroud – «Ça fait plaisir de rentrer en France et de croiser des mecs comme ça. Il (le Brestois Brendan Chardonnet) m'a dit : 'Respect, bravo pour tout ce que tu as fait pour la France et ta carrière'» (Zone mixte, le 18/08/2025)

Le capitaine du Stade Brestois a eu des mots sympathiques pour son adversaire du jour.

8. Wayne Rooney – «Pour l'équipe qui essaie de le signer, dans ce cas Liverpool, vous devez vous demander si c'est le genre de joueur que vous voulez, qui va abandonner ses coéquipiers et un grand club comme Newcastle» (BBC, le 18/08/2025)

Déterminé à rejoindre Liverpool mais pour l'instant bloqué par Newcastle, l'attaquant Alexander Isak a engagé un bras de fer avec sa direction.

9. Pep Guardiola – «Il y a aura beaucoup de matchs très serrés où l'on aura besoin de sa qualité spéciale dans le dernier tiers et de son pur talent» (Conférence de presse, le 16/08/2025)

Pour ses débuts en Premier League, Rayan Cherki a marqué un but lors de la victoire de Manchester City face à Wolverhampton (4-0).

10. Olivier Létang – «Il (Benjamin Pavard) devrait arriver lundi, c'est une bonne nouvelle (rires). Je vais répondre par l'absurde en fait» (Conférence de presse, le 22/08/2025)

Interrogé sur la rumeur Benjamin Pavard au LOSC, le président lillois a préféré en rire. Pour le dirigeant, une arrivé du défenseur de l'Inter Milan est «impossible à réaliser» financièrement.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG a-t-il raison de juger son mercato terminé au niveau des arrivées ? (Si G. Ramos et Kang-in Lee ne partent pas)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire