Top Déclarations : Nicollin prévient Savanier, Carragher hallucine pour Isak, Raphinha pique Williams, Piqué se paie le Real...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Nicollin prévient Savanier, Carragher hallucine pour Isak, Raphinha pique Williams, Piqué se paie le Real, la décision de Son, Neymar envoie un message… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Laurent Nicollin – «S'il (Savanier) reste, il nous apportera ce qu'il peut apporter. (...) Ce sera à lui de se bouger le cul pour redevenir titulaire» (Midi Libre, le 07/08/2025)
Poussé vers la sortie par Montpellier, le milieu de terrain n'a pas encore trouvé un nouveau club.
2. Jamie Carragher – «J'ai envie de voir Isak à Liverpool, mais à 172 millions, on dirait que c'est Mbappé ! Avec 172 millions, on devrait avoir Mbappé» (The Overlap, le 06/08/2025)
Liverpool a déjà proposé 138 millions d'euros pour l'attaquant de Newcastle. Une offre repoussée par les Magpies.
3. Raphinha – «Pour moi, le plus important, c'est que les gens aient envie d'être ici. Ceux qui ne veulent pas être là, mieux vaut qu'ils n'y soient pas» (Catalunya Radio, le 02/08/2025)
emplacement publicitaire
Interrogé sur la non-venue de Nico Williams au Barça cet été, l'ailier brésilien n'est pas malheureux.
4. Gerard Piqué – «Au final, la saison dernière, nous avons été spectaculaires et eux, ils n'ont rien gagné» (AS, le 03/08/2025)
L'ancien Barcelonais ne manque jamais l'occasion d'envoyer une pique au Real Madrid.
5. Heung-min Son – «J'ai besoin d'un peu de changement, dix ans c'est long. Je suis venu dans le nord de Londres alors que j'étais un gamin, 23 ans, tellement jeune. Je quitte ce club comme un homme, un homme vraiment fier» (Conférence de presse, le 02/08/2025)
L'ex-capitaine des Spurs a rejoint le Los Angeles FC en MLS.
6. Neymar – «Tout le monde connaît mon style. Je suis disponible, je suis un athlète, je me sens toujours bien. Alors, c'est à eux de décider» (Zone mixte, le 05/08/2025)
Après son doublé face à Juventude, l'attaquant de Santos a envoyé un message au sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti.
7. Joan Laporta – «J'espère qu'on pourra jouer contre eux cette saison pour savoir quelle équipe est la meilleure» (CNN, le 06/08/2025)
Privé de finale de Ligue de Champions par l'Inter la saison dernière, le président du Barça veut se frotter au PSG, le champion d'Europe en titre, lors du prochain exercice.
8. Ruben Amorim – «Je veux rester 20 ans. C'est mon objectif et j'y crois vraiment» (BBC, le 03/08/2025)
L'entraîneur portugais devra faire gagner Manchester United pour rester si longtemps sur le banc des Red Devils.
9. Daniel Riolo – «Des mecs qui ont fait une saison stratosphérique et qui derrière n'ont rien fait, il y en a 1 000 dans l'histoire du foot. Il est archi mauvais là» (RMC, le 07/08/2025)
L'attaquant niçois Terem Moffi a réalisé un match très décevant contre Benfica (0-2), mercredi, lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.
10. Timothy Weah – «C'est une dinguerie. Je n'ai jamais vu un truc comme ça dans ma vie. Franchement, personnellement, je ne pense pas que je le mérite» (OM, le 07/08/2025)
La recrue de l'OM a été vraiment impressionnée par l'accueil des fans marseillais lors de son arrivée à l'aéroport de Marignane.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !