PSG : Luis Enrique veut ajouter le Real à son tableau de chasse
Le Paris Saint-Germain défie le Real Madrid, ce mercredi, pour une place en finale de la Coupe du monde des clubs. Un match très attendu par Luis Enrique, qui compte bien ajouter la Maison Blanche à son tableau de chasse.

La saison parfaite passe-t-elle forcément par une victoire contre le Real Madrid dans un match à élimination directe ? Non. Mais le Paris Saint-Germain, qui a raflé tous les titres en 2024-2025, a l'opportunité de barrer la route à la Maison Blanche dans un tournoi inédit.
Une occasion en or pour le récent vainqueur de la Ligue des Champions de se rapprocher d'un exercice «all time» qu'aucune équipe n'a réalisé jusqu'ici.
Un match particulier pour Luis Enrique
En effet, le PSG peut se qualifier en finale de la Coupe du monde des clubs, ce mercredi. Il faudra pour cela écarter la formation espagnole et son nouveau coach, Xabi Alonso. Un challenge qui excite forcément Luis Enrique. «Jouer le Real Madrid sera toujours un match particulier. Nous aimons jouer ce type de match. Ça signifie que tu as bien fait le boulot, d'être en position de jouer en demi-finale» , a reconnu le technicien parisien en conférence de presse.
«C'est un match très important, on est motivés pour chercher une autre finale» , a insisté le manager de 55 ans, qui aimerait bien jouer un mauvais tour à l'équipe dont il a porté la tunique entre 1991 et 1996. «Pour moi, c'est un plaisir de jouer contre le Real Madrid, ça l'a toujours été, car c'est jouer contre l'équipe la plus adulée au monde, c'est énorme. Et vous savez que je suis socio du Barça donc c'est toujours motivant de jouer contre le Real Madrid.»
emplacement publicitaire
Luis Enrique veut terminer le boulot
Malgré les suspensions de Willian Pacho et Lucas Hernandez, la fatigue, Luis Enrique espère poursuivre cette saison historique avec un nouveau titre à la clé. «Depuis notre arrivée au club, nous avons tous marqué l'histoire, le club, le staff, les supporters, les joueurs. Et maintenant, on a la possibilité de gagner ce tournoi qui ne se déroule que tous les quatre ans» , a embrayé Luis Enrique. «Alors oui, on est en fin de saison, mais quand vous êtes à un match de la finale, la motivation va bien plus loin.»
«Pour la saison prochaine, on prendra autant de vacances que possible pour nous remettre à zéro et nous remettre au service de nos objectifs en tant que club. Il reste un ou deux matchs dans cette saison, qui restera gravée dans l'histoire du PSG» , a martelé l'Ibère, qui a réclamé un dernier effort à ses protégés. «On veut la terminer de la meilleure manière. L'équipe a encore de l'énergie. C'est une demie de Mondial des clubs, ça représente beaucoup pour nous et pour eux. Nous sommes tout proches de jouer une autre finale.»
Le Paris Saint-Germain va-t-il franchir l'obstacle Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …