Bordeaux : Kahn abandonne la reprise des Girondins !

Par Eric Bethsy - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/06/2025 à 20h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré l'offre déposée devant le Tribunal de commerce, Oliver Kahn ne deviendra pas le propriétaire des Girondins de Bordeaux. L'Allemand, refroidi par de nouvelles informations sur la situation financière du club, s'est officiellement retiré de la course.

Bordeaux : Kahn abandonne la reprise des Girondins !
Oliver Kahn ne sera pas le propriétaire des Girondins.

Oliver Kahn jette l'éponge ! Intéressé par le rachat des Girondins depuis cet hiver, l'Allemand avait publiquement annoncé ses intentions avant de passer à l'action la semaine dernière.

L'homme d'affaires, représentant d'autres investisseurs, et aidé par Jacques-Henri Eyraud, avait déposé une offre concrète devant le Tribunal de commerce. Kahn espérait concurrencer le plan de continuation présenté par l'actuel propriétaire Gérard Lopez pour rembourser la dette du club.

Kahn a appris de nouvelles informations

Mais ce lundi, l'ancien gardien a envoyé un communiqué à Sud Ouest pour officialiser son retrait après réception de nouvelles données. «Au vu des informations financières, opérationnelles et juridiques finalement partagées avec nous à la fin de la semaine dernière, nous avons choisi de ne pas engager les quelque 50 millions d'euros prévus dans notre plan afin de permettre au FCGB de retrouver la place qui lui appartient en Ligue 1» , a écrit Kahn.


emplacement publicitaire

«C'est donc avec une grande déception, malgré un travail de préparation approfondi et une analyse rigoureuse, que nous avons pris la décision mûrement réfléchie de ne pas poursuivre notre projet de reprise» , a expliqué celui qui avait obtenu les faveurs des élus locaux rencontrés. Ces derniers imaginaient sans doute l'avenir sans Lopez. Mais suite à l'abandon de Kahn, l'Hispano-Luxembourgeois représentera la seule option pour éviter la liquidation judiciaire après l'audience au tribunal le 13 juin.

Tout repose sur Lopez

Pas de quoi rassurer les supporters qui ont logiquement perdu confiance en Lopez au fil des années, et surtout depuis la rétrogradation administrative en National 2 l'été dernier. Ses nombreux détracteurs devront quand même espérer que le tribunal valide le plan de l'actionnaire, lequel espère réduire la dette de 94 à 26 millions d'euros.

Que pensez-vous de la situation des Girondins après l'abandon d'Oliver Kahn ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Est-il certain que Ousmane Dembélé remportera le Ballon d'Or en septembre 2025 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire