Mercato : au Bayern, chantier sur les ailes
Il pourrait y avoir du mouvement sur les ailes du Bayern Munich cet été. Enclin à se séparer de Kingsley Coman, le champion d'Allemagne lorgne le joueur de Brighton Kaoru Mitoma.

Un an après son départ avorté en Arabie saoudite, le sujet Kingsley Coman revient sur le haut de la pile au Bayern Munich. Le champion d'Allemagne se dit de nouveau prêt à vendre son ailier, mais son transfert ne sera pas évident à négocier.
Coman, un cas pas simple à régler
Selon le journal Bild, le Rekordmeister envisage de se séparer du Français de 28 ans qui, auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 41 rencontres toutes compétitions confondues, sort d'une saison sans relief. À deux ans de la fin du contrat de Coman, le Bayern a fixé le prix de l'ancien Parisien à 30 millions d'euros. Rien d'excessif a priori, mais son transfert pourrait tout de même avoir du mal à aboutir.
L'international tricolore n'est pas spécialement attiré par la Premier League, alors que plusieurs clubs anglais s'étaient intéressés à lui l'été dernier, et sa femme n'est pas du tout enthousiaste à l'idée de s'installer en Arabie saoudite. Une destination que Coman avait failli rejoindre l'année dernière, avant de se rétracter et de refuser l'offre d'Al-Hilal.
emplacement publicitaire
Le Bayern intéressé par Mitoma
À cette situation floue s'ajoute bien entendu celle de Leroy Sané, qui a finalement refusé de signer l'offre de prolongation que le Bayern lui a proposée. Ainsi, pour anticiper, et même si rien ne dit que ces dossiers sont dépendants les uns des autres, la formation bavaroise surveille attentivement l'ailier de Brighton Kaoru Mitoma (28 ans), lié aux Seagulls jusqu'en juin 2027. Toujours d'après Bild, un transfert de l'international japonais pourrait se négocier entre 40 et 45 millions d'euros. À suivre...
Quels ailiers pour le Bayern Munich la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...