Lâcher les chevaux
Marseille et Bordeaux ne devront pas calculer ce soir, pour leur quatrième sortie en Ligue des Champions. Si les hommes d'Erik Gerets ont fait une croix sur les huitièmes de finale, ceux de Laurent Blanc peuvent encore y prétendre s'ils ramènent un résultat de Roumanie. ![]() Bordelais et Marseillais n'ont plus à se poser de questions en Ligue des Champions. Les matchs aller ont été douloureux, à commencer pour les hommes d'Erik Gerets, défaits trois fois en autant de matchs. Au-delà de la qualification pour les huitièmes de finale qui est devenue illusoire, les Olympiens ont un honneur à sauver. Et une troisième place à aller chercher. A condition de vouloir jouer la Coupe de l'UEFA, ce qui n'est pas une évidence puisque cette compétition est très souvent bradée par les équipes françaises. L. Blanc – «ça va être chaud» Les Marseillais reçoivent donc le PSV Eindhoven mardi soir au Vélodrome après avoir livré leur pire match aux Pays-Bas il y a deux semaines. «On devra absolument gagner ce match pour pouvoir espérer quelque chose. En débutant avec trois défaites, on ne s'est pas facilité la tâche. Il faudra jouer les coups à fond. Je suis confiant, car le groupe est solidaire et uni vers cet objectif» , a confié l'attaquant Bakari Koné. Côté bordelais, l'heure n'est plus aux calculs, même si un match nul en Roumanie ne sera pas encore éliminatoire. Dernier de leur groupe, les hommes de Laurent Blanc peuvent remonter en deuxième position en cas de victoire sur la pelouse du CFR Cluj. emplacement publicitaire «C'est un match capital car il faut ramener quelque chose de Cluj. C'est impératif ! Si ce n'était pas le cas, nos chances de qualification seraient quasiment envolées. Ca va être chaud. On savait que la qualification passerait par deux résultats positifs contre Cluj. On a réussi à l'aller. Il faut en faire de même ici. Je n'ai pas dit qu'il est impératif de gagner car je crois qu'un nul n'augmenterait pas nos chances, mais il ne nous éliminerait pas à 100%» , a souligné Blanc. Une victoire serait quand même du meilleur goût, elle permettrait d'envisager retrouver deux équipes en huitièmes de finale, et de redorer l'indice UEFA des clubs français qui en a bien besoin.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
08h53EdF : déclassé, Konaté ne boude pas08h07Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter07h53Ghana : le coup de gueule de Queiroz07h33Algérie : Belghali ne voulait pas du nul06h33Argentine : nouveau record pour Messi06h12CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !06h10CdM : le classement du groupe J06h07CdM : l'Argentine tranquille, Messi buteur06h02CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !05h27VIDEO : l'enchaînement de l'Algérien Belghali !05h11Egypte : Salah incertain pour les 16es04h49CdM : l'Algérie revient au score !04h47Angleterre : Kane, les mots forts de Bellingham04h37Mondial 2026 : le tableau de la phase finale !04h36Portugal : Martinez a aimé le caractère04h25Angleterre : Kane savoure son record04h14Colombie : Rodriguez affirme ses ambitions04h03Portugal : Veiga se veut positif03h44Ecosse : Clarke dit stop (officiel)03h32CdM : le classement du groupe K03h31CdM : la RD Congo qualifiée en 16es !03h27CdM : Colombie 0-0 Portugal (fini)02h33CdM : Algérie-Autriche, les compos02h32CdM : Jordanie-Argentine, les compos
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

