Fenerbahçe : le drôle de clash entre Saint-Maximin et Mourinho
Mis à l'écart pour le déplacement à Glasgow pour affronter les Rangers, ce jeudi, Allan Saint-Maximin a glissé un tacle à José Mourinho. Une sortie peu appréciée par l'entraîneur de Fenerbahçe, qui n'a pas tardé à répondre à l'attaquant français.

Un petit miracle. C'est ce qu'il faudra à Fenerbahçe pour se hisser en quarts de finale de la Ligue Europa. Battu à domicile (1-3), la semaine passée, le club turc retrouve les Rangers, ce jeudi (21h), pour tenter de renverser la vapeur. Une rencontre à laquelle ne participera pas Allan Saint-Maximin (28 ans).
Saint-Maximin dans le dur
En effet, l'attaquant français n'a pas été convoqué par José Mourinho pour ce rendez-vous important. Décevant lors de son entrée en jeu à l'aller, le joueur prêté par Al Ahli a connu un dernier mois particulièrement difficile entre une blessure à un genou, des rencontres sur le banc et même une mise à l'écart pour le derby face à Galatasaray (0-0), le 24 février. Une fois de plus, le feu follet formé par Saint-Étienne a été laissé de côté pour une rencontre couperet.
Concrètement, que reproche le manager portugais à son joueur ? Une méforme physique qui l'empêche de performer. Il faut dire que l'ex-Niçois est peu décisif ces dernières semaines et n'a plus marqué depuis la réception de Sivasspor (4-0), le 10 novembre. Une décision qu'il a du mal à encaisser et qui l'a poussé à réagir. «Quand un mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Cela prend plus de temps, mais cela finit par arriver» , a lancé le Francilien sur Instagram.
emplacement publicitaire
La réponse salée de Mourinho
Il n'en fallait pas plus pour chauffer le Special One, réputé pour sa capacité à renvoyer le boomerang dans la figure de ses interlocuteurs. «Je ne savais pas que Maxi était doué pour la poésie. Il a utilisé un poème sur la vie et les escaliers. Je suis doué pour ça aussi. Je peux seulement dire que lorsqu'un footballeur s'entraîne bien, il est en forme, il peut monter les escaliers et n'a pas besoin d'ascenseur» , a soufflé le Lusitanien face aux journalistes.
«Mais s'il ne s'entraîne pas bien, s'il arrive en retard et est en surpoids, il a besoin d'un ascenseur pour monter, car il se fatigue très vite dans les escaliers» , a terminé l'ancien coach de Chelsea. «Le mensonge donne des fleurs, mais ne donne pas de fruits» , a philosophé Saint-Maximin après la sortie de son entraîneur, dévoilant son poids actuel de 82,4 kilos contre 85 kilos à son arrivée et 84 kilos à Newcastle. Que les deux se rassurent : ils ne cohabiteront plus très longtemps ensemble.
Comprenez-vous la réaction de José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...