Les 6 infos sur la soirée de Ligue des Champions : un éventuel quart Barça-Lille, le Bayern croque le Bayer et jouera l'Inter...
Le Barça retrouvera Lille ou Dortmund en quarts, le Bayern Munich donne la leçon au Bayer Leverkusen et affrontera l'Inter Milan, le PSG qualifié au bout de la nuit... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour les 8es de finale retour de Ligue des Champions.

Les résultats de mardi (score cumulé entre parenthèses) : FC Barcelone 3-1 (4-1) Benfica, Inter Milan 2-1 (4-1) Feyenoord Rotterdam, Bayer Leverkusen 0-2 (0-5) Bayern Munich, Liverpool 0-1, 1-4 t.a.b. (2-2) PARIS SG.
1. En cas de qualification, ce sera le Barça pour Lille en quarts !
Déjà vainqueur (1-0) à l'aller, le FC Barcelone a validé sa qualification en dominant Benfica (3-1) à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions à Montjuïc. Après l'ouverture du score de Raphinha (11e) sur un service heureux de Yamal, les Portugais ont rapidement répondu par Otamendi (13e). Mais l'Espagnol (27e), sur un petit bijou, puis le Brésilien à nouveau (42e), ont ensuite trouvé le chemin des filets pour faire la différence en faveur des Blaugrana. Les Catalans affronteront Lille ou le Borussia Dortmund au tour suivant.
2. Yamal écrit encore l'histoire
Cette statistique n'était pas nécessaire pour se rendre compte du phénomène qu'est Lamine Yamal, mais quand même... À seulement 17 ans et 241 jours, l'ailier du FC Barcelone est devenu le plus jeune buteur et passeur, sur un même match, de l'histoire de la Ligue des Champions. Et sa merveille pour remettre le Barça devant au tableau d'affichage face à Benfica vaut le détour...
VIDEO : le magnifique but de Lamine Yamal
|
3. Le Bayern Munich fait sa loi au Bayer Leverkusen
Ce choc entre cadors allemands n'aura donc pas produit les étincelles attendues. Après sa large victoire au match aller (3-0), qui laissait peu de place au suspense pour cette seconde manche, le Bayern Munich a signé un nouveau succès face au Bayer Leverkusen (2-0), forcément handicapé par l'absence de son meneur de jeu Florian Wirtz, blessé. Kane, buteur (52e) puis passeur décisif pour Davies (71e), a encore été le grand artisan de cette victoire. Le parcours européen du champion d'Allemagne en titre s'arrête là, celui de son probable successeur continue. Cap sur la Lombardie...
4. L'Inter finit le travail
En s'imposant à l'aller (2-0), l'Inter Milan avait fait le plus dur face au Feyenoord Rotterdam. Les Italiens ont quand même assuré le coup chez eux, en remportant la seconde manche face à la formation néerlandaise (2-1) grâce, entre autres, à un but précoce de l'attaquant français Thuram (8e) - une splendide frappe enroulée du droit qui s'est logée dans la lucarne opposée. Tandis que Moder (42e s.p.) a relancé un semblant de suspense, Calhanoglu (51e s.p.) l'a rapidement éteint. L'Inter affrontera bien le Bayern Munich au prochain tour.
5. Le PSG qualifié au bout du bout de la nuit !
Au bout du suspense ! Dominateur à l'aller mais battu (0-1), le Paris Saint-Germain a réussi à refaire son retard face à Liverpool lors de la manche retour grâce à un but de Dembélé (12e). Les Reds ont poussé pour égaliser mais ont rencontré des difficultés dans la finition... Les deux équipes ont dû passer par la prolongation, et celle-ci, dominée par le PSG, n'a rien donné. Puis grâce à deux arrêts de Donnarumma pendant la séance de tirs au but, les Parisiens se sont qualifiés (1-0, 4-1 t.a.b.) ! Ils affronteront Bruges ou Aston Villa en quarts de finale. Le débrief et les notes de Liverpool-PSG, c'est par ici !
VIDEO : le but de Dembélé qui remet Paris à hauteur
|
6. Dembélé, un rythme à la Cristiano Ronaldo
Toujours et encore buteur, ce mardi à Liverpool, Ousmane Dembélé continue d'affoler les statistiques. Comme relevé par le compte Stats du Foot sur le réseau social X, l'ancien Barcelonais est devenu le premier joueur à inscrire 21 buts lors des trois premiers mois d'une année civile avec un club des cinq grands championnats européens depuis Cristiano Ronaldo, en 2018, avec le Real Madrid. Et nous ne sommes pas encore à la mi-mars...
Pour réagir aux 8es de finale de la Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …