Leipzig : un problème avec Simons ?
Transféré définitivement au RB Leipzig cet hiver, Xavi Simons aurait changé d'attitude ces dernières semaines. Le club allemand, déjà déçu de ses performances, lui reproche une certaine arrogance.

Le RB Leipzig pique sa crise. Le club allemand, éliminé de la Ligue des Champions dès la phase de ligue, occupe seulement la 6e place de Bundesliga après 25 journées et n'a remporté qu'une seule victoire sur ses neuf derniers matchs de championnat. Samedi, le RBL a encore déçu en concédant un match nul à Fribourg (0-0).
Dans cette période compliquée, un joueur commence à cristalliser les tensions au sein du club : Xavi Simons. D'après Bild, la direction du club est déçue des performances du milieu offensif néerlandais. En interne, on attend plus de la part d'un joueur définitivement transféré du PSG pour 50 millions d'euros (+31 M€ de bonus) en janvier. Une attitude arrogante lui serait aussi reprochée depuis quelques semaines.
Simons serait à l'origine de troubles dans le vestiaire
Le média allemand explique que le Batave «n'influence pas les matchs et devient de plus en plus un facteur d'incertitude, responsable de buts encaissés. Ses coéquipiers le sentent et cela provoque des troubles dans le vestiaire» . Il ajoute que «Simons se considère comme le titulaire incontesté» et serait imperméable aux conseils ou aux avertissements. Le club lui reproche ainsi de faire de plus en plus ce qu'il veut.
emplacement publicitaire
«Simons n'est pas le visage attendu du club, ni en tant que joueur ni en tant qu'ambassadeur» , résume Bild. En cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l'avenir de l'ancien Parisien pourrait bien s'écrire loin de Leipzig. La direction allemande a déjà réfléchi à son départ et pense pouvoir obtenir 80 millions d'euros pour un élément sous contrat jusqu'en juin 2027. Et qui intéresse Liverpool, Manchester City et Manchester United.
Comment jugez-vous le niveau de Simons ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...