Liverpool : Alisson, le mur qui a dégoûté le PSG !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/03/2025 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Secoué et malmené, Liverpool a pu compter sur un immense Alisson pour rester dans le match face au Paris Saint-Germain (1-0) mercredi à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Le gardien des Reds a multiplié les arrêts déterminants.

Liverpool : Alisson, le mur qui a dégoûté le PSG !
Alisson a été tout simplement immense.

Au terme d'un scénario particulièrement cruel, le Paris Saint-Germain a été battu par Liverpool (0-1) au Parc des Princes mercredi dans le cadre du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Dominateurs et dangereux, les Parisiens n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets. La faute principalement à un homme : le gardien des Reds Alisson.

Alisson, des arrêts décisifs !

Nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'international brésilien a littéralement dégoûté les joueurs du PSG. Solide dans ses interventions, le portier de Liverpool a multiplié les arrêts décisifs : un duel remporté face à Ousmane Dembélé, une manchette sur un tir de Khvicha Kvaratskhelia ou encore une claquette sur une frappe de Désiré Doué. «C'était probablement le match de ma vie», a d'ailleurs reconnu Alisson pour TNT Sports.

«J'ai eu de très bons joueurs en tant que manager, mais jamais le meilleur gardien du monde jusqu'à présent. Il a montré qu'il était le meilleur du monde», a tranché le manager du club anglais Arne Slot. Et effectivement, avec une performance XXL, Alisson a fait basculer un match en faveur de son équipe dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.


emplacement publicitaire

A l'origine du but...

Pour ne rien gâcher, le gardien de 32 ans n'a pas seulement brillé sur le plan défensif. Bon dans ses relances, l'Auriverde a été à l'origine du but d'Harvey Elliott avec son long dégagement pour Darwin Nunez. «Déjà, on peut affirmer que le résultat du match, c'est PSG 0 - Alisson 1 ! Parce qu'en plus de tous ses arrêts extraordinaires, le gardien brésilien se trouve au départ du but des Reds, avec son long dégagement», a estimé l'ancien Parisien Jimmy Algerino pour L'Equipe ce jeudi.

«C'est vrai qu'il y a eu toutes les prouesses d'Alisson. Mais il y a aussi, et surtout, les grosses occasions manquées par Joao Neves et Bradley Barcola, qui ont tiré au-dessus alors qu'Alisson était aux fraises et elles coûtent très cher à l'arrivée. Avoir autant le ballon et dominer autant son sujet pendant une heure pour ne pas marquer, ça fait vraiment mal», a-t-il tout de même soufflé. Un gardien de classe mondiale, ça peut changer la vie. Et même un destin européen...

Que pensez-vous de la performance d'Alisson avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire