Santos : Neymar relance la machine

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 17/02/2025 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour à Santos, Neymar a brillé contre Agua Santa (3-1), la nuit dernière. Buteur puis passeur décisif, l'attaquant brésilien a livré sa meilleure prestation depuis son départ du Paris Saint-Germain.

Santos : Neymar relance la machine
Premier but pour Neymar depuis son retour à Santos.

Neymar (33 ans) est-il «finito» ? Beaucoup le pensent, surtout après sa grave blessure au genou gauche survenue en octobre 2023. Un pépin physique qui l'a écarté des terrains durant plus d'un an et qui lui a surtout gâché son passage à Al Hilal. Mais pour l'attaquant brésilien, c'est de l'histoire ancienne.

Un but et une passe décisive pour Neymar

En effet, le joueur passé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin du rectangle vert avec la tunique de Santos sur les épaules. L'occasion pour lui de rechercher des sensations perdues avec son premier amour. Après trois apparitions plutôt poussives, avec une dernière apparition plutôt décevante contre Novotizontino (0-0), l'Auriverde a repris du poil de la bête face à Agua Santa (3-1), la nuit dernière.

Très actif, l'attaquant de Santos a inscrit son premier but depuis son retour en allant provoquer un penalty à la suite d'un joli rush après moins d'un quart d'heure. Le 3e du Ballon d'Or en 2015 et 2017 s'est ensuite mué en passeur décisif sur la réalisation du break signée Guilherme en seconde période. Une performance rassurante, sa meilleure avec la tunique de son club formateur pour le moment, qui lui a fait retrouver le sourire.


emplacement publicitaire

Neymar calme son père

Le plus enthousiaste après cette rencontre ? Son père. Interrogé par TNT Sports, Neymar Pai a déjà évoqué la suite de l'aventure de son protégé. «Bien que le contrat ne dure que cinq mois, notre projet ne se limitera pas à cette période. Nous ne sommes pas venus ici pour ensuite partir cinq mois après. Marcelo Teixeira nous a donné la liberté de chercher des partenaires pour le club de Santos, et c'est ce que nous allons faire» , a admis le principal intéressé, rapidement calmé par son fils.

«Allons-y doucement. C'est un contrat que nous avons conclu en pensant non seulement à nous deux... L'un aide l'autre. Santos m'aide, il m'a ouvert des portes pour que je redécouvre le football. Je ne voulais pas signer un long contrat parce que je ne savais pas comment j'allais revenir, comment j'allais me sentir pendant ces mois. Tout peut arriver» , a assuré Neymar, alors qu'une rumeur sur un retour au FC Barcelone a récemment été évoqué. Chaque chose en son temps.

Pensez-vous Neymar capable de retrouver un bon niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire