Ligue des Champions : le PSG affrontera Brest, Benfica pour Monaco, un choc entre le Real et City... Les affiches des barrages !
L'UEFA a procédé ce vendredi au tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions. Le PSG affrontera Brest, Monaco jouera contre Benfica. Il y aura un choc entre le Real Madrid et Manchester City.

Le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco et le Stade Brestois sont fixés. L'UEFA a procédé ce vendredi au tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions. Pour rappel, les équipes classées de la 9e à la 24e place au terme de la phase de ligue devront disputer une double confrontation pour se qualifier en 8es de finale et rejoindre les formations classées de la 1ère à la 8e place.
Brest-PSG en barrages
Pour accéder au tour suivant, le PSG devra se défaire de Brest. Une déception, sans aucun doute, pour les Brestois qui auraient préféré affronter Benfica, son autre potentiel adversaire possible dans ces barrages, plutôt qu'une équipe contre laquelle ils ont l'habitude de jouer en championnat. Brest-PSG, ce sera d'ailleurs le rendez-vous de samedi (17h) lors de la 20e journée de Ligue 1. Pour les Parisiens, qui évitent le club portugais et Monaco, c'est tout de même un barrage pour lequel ils partent favoris malgré le beau parcours du SB29 dans la phase de ligue. Le 14 septembre dernier, Paris avait dominé Brest à domicile en championnat (3-1).
Monaco retombe sur Benfica
Puisqu'il a évité le PSG parmi ses deux adversaires possibles, Monaco affrontera donc Benfica, actuel 2e du championnat du Portugal. L'occasion pour le club de la Principauté de prendre sa revanche sur le club lisboète qui l'a battu lors de la phase de ligue. Les Portugais étaient venus s'imposer 3-2 en Principauté, grâce à des buts de Vangélis Pavlídis, Arthur Cabral et Zeki Amdouni, alors qu'Eliesse Ben Seghir et Soungoutou Magassa donné deux fois l'avantage à l'ASM.
Le Real Madrid ou Manchester City ne verra pas les 8es de finale
Concernant les autres affiches, le plus gros choc opposera le Real Madrid et Manchester City ! L'un des deux cadors européens quittera la compétition dès les barrages. Le Bayern Munich, qui évite City, jouera le Celtic, un adversaire plus abordable sur le papier. La Juventus aura rendez-vous avec le PSV Eindhoven, l'Atalanta a hérité de Bruges, Dortmund jouera contre le Sporting CP, et le Milan AC affrontera Feyenoord. Les matchs aller sont prévus les 11 et 12 février, suivis des matchs retour les 18 et 19 février.
Le programme des barrages :
BREST - PARIS SG
Bruges - Atalanta Bergame
Manchester City - Real Madrid
Juventus - PSV Eindhoven
MONACO - Benfica
Sporting CP - Dortmund
Celtic Glasgow - Bayern Munich
Feyenoord - Milan AC
Le tableau de la Ligue des Champions
N'hésitez pas à réagir à ce tirage et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...