Ligue 2 : le craquage de Maxime Lopez après le nouveau nul du Paris FC
Tenu en échec par Annecy (0-0), ce samedi, le Paris FC a enchaîné avec un quatrième nul consécutif en Ligue 2. Une nouvelle contre-performance qui a eu le don d'agacer Maxime Lopez, complètement remonté contre l'arbitrage.
Les joueurs du Paris FC ont-ils un blocage psychologique ? Depuis l'annonce du rachat du club par la famille Arnault et Red Bull, le 9 octobre, le club de la capitale a remporté uniquement deux matchs et reste sur quatre nuls consécutifs en Ligue 2 suite à sa nouvelle contre-performance face à Annecy (0-0), ce samedi. Un résultat frustrant, notamment pour Maxime Lopez.
Lopez allume Buquet
A l'issue de la partie, la recrue phare du dernier mercato estival parisien n'a pas mâché ses mots pour qualifier la prestation de l'arbitre du jour, Rudy Buquet. «Franchement Annecy, belle équipe ! Rien à dire, ils sont venus avec leurs idées. On avait tendance à affronter des équipes qui changeaient leur disposition contre nous. Aujourd'hui, on a vu une équipe d'Annecy qui est restée dans son truc» , a d'abord introduit l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille au micro de beIN SPORTS.
«Maintenant, j'aimerai bien qu'on ouvre le dossier arbitre. Je commence à en avoir un peu marre. Tous les week-ends en Ligue 1, c'est la même chose, tous les week-ends en Ligue 2, c'est la même chose. Aujourd'hui, j'aimerai bien qu'on m'explique comment il ne met pas rouge en première mi-temps. Je ne cherche pas des excuses, attention ! On ne mérite peut-être pas de gagner cet après-midi, mais je commence à en avoir plein le cul de se faire avoir par les arbitres» , a rajouté le métronome du PFC.
M. Lopez – «il faut arrêter de nous prendre pour des cons»
«Pour moi, il y a carton rouge en première, il y a penalty sur (Alimami) Gory, il nous met carton jaune ... Les week-ends se suivent et se ressemblent» , a insisté le joueur passé par Sassuolo et la Fiorentina. «Même ceux qui arbitrent en Ligue 1 sont rétrogradés en Ligue 2, on se demande pourquoi. Pourquoi on ne met pas la VAR en Ligue 2 ? C'est simple ! En Serie A, en Italie, ça fait dix ans qu'elle y est, en Allemagne c'est pareil, de partout c'est pareil...»
«Pourquoi on ne la met pas en Ligue 2 ? C'est le championnat le plus délaissé du monde, voilà. Maintenant, je ne m'arrête pas là-dessus. Bravo à Annecy, ils ont fait un bon match, ils ont une belle équipe. Il n'y a rien à dire, ils nous ont bien embêtés mais au bout d'un moment, il faut arrêter de nous prendre pour des cons. On est ambitieux, on a des objectifs, mais là ça fait trop» , a terminé Lopez. Un coup de gueule qui ne devrait pas plaire du côté de la LFP...
Que pensez-vous des propos de Maxime Lopez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...