Les coups de gueule de Zenden
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/10/2008 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un bon début de saison, Boudewijn Zenden ne décolle plus du banc des remplaçants marseillais. Peu satisfait de son sort, le milieu de terrain néerlandais, qui n'a pas sa langue dans la poche, s'en prend aux choix tactiques d'Eric Gerets mais n'envisage pas encore un départ de l'OM.

Les coups de gueule de Zenden

Peu utilisé ces dernières semaines, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Boudewijn Zenden profite de la trêve internationale pour faire part de ses réserves. «Le coach a décidé depuis les derniers matches d'adopter un système tactique en 4-4-2. Du coup, on utilise moins les joueurs de côté, et je n'ai plus ma place, regrette l'ancien international néerlandais dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Je me retrouve aussi sur le banc, à côté... du terrain ! Je crois pourtant que l'on a peut-être tendance en ce moment à trop jouer au centre, sans assez écarter et trouver les joueurs sur les ailes. Il y a beaucoup de joueurs au centre, et pas assez sur les côtés où ce pourrait être plus dégagé pour passer...»

Avec 2 buts en 4 matches de Championnat, la saison du gaucher était pourtant partie sur d'excellentes bases. A 32 ans, Zenden supporte donc mal de ne plus décoller du banc des remplaçants dans ces conditions. Il n'envisage toutefois pas encore un départ de l'OM. «Il reste encore du temps pour voir ça. Moi, j'essaye en tout cas de me donner à 100% comme toujours aux entraînements. Mais c'est vrai qu'il devient de plus en plus difficile après d'être à 100% sur le terrain, quand je joue. Car je ne peux pas avoir assez d'automatismes au sein de l'équipe pour donner mon maximum.»


emplacement publicitaire

Favorable à la grève

Franc et direct, Bolo Zenden ne se défile pas lorsqu'on lui demande son avis sur l'appel à la grève des joueurs professionnels et apporte son soutien au mouvement. «J'ai suivi cela, et je pense qu'il faut que les joueurs aillent au bout s'il le faut pour défendre leurs intérêts. Ce ne peut pas être normal qu'ils ne soient plus représentés à l'avenir dans le monde du football français pour donner leur avis. Ils doivent continuer à se battre pour ça. Je comprends ce combat et je suis prêt à le soutenir.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire