Mercato : Klopp a trouvé un nouveau poste !
Libre depuis son départ de Liverpool en juin dernier, Jürgen Klopp va reprendre du service. En effet, l'Allemand a été nommé directeur mondial de la galaxie Red Bull. Avec une ligne toute tracée pour la suite de sa carrière...
Jürgen Klopp avait besoin de repos après quasiment une décennie sur le banc de Liverpool. L'Allemand l'a d'ailleurs juré : il ne comptait pas reprendre de club dans les mois à venir pour couper avec son métier. Le champion d'Angleterre 2020 va tenir parole... à moitié.
Un rôle à la Rangnick ?
En effet, celui qui a fait les beaux jours de Mayence et du Borussia Dortmund a déjà repris du service. En tant que coach ? Non. Ainsi, le natif de Stuttgart a accepté le rôle de directeur mondial au sein de la galaxie Red Bull dans laquelle on retrouve des équipes comme Leipzig (Allemagne), Salzbourg, Liefering (Autriche), New York (USA), Bragantino (Brésil) et Omiya Ardija (Japon).
Pour l'heure, la mission de Klopp reste floue mais elle pourrait bien être de la même nature que celle de Ralf Rangnick, considéré comme l'architecte du projet Red Bull et maître à penser de toute une génération d'entraîneurs allemands avec son fameux «gegenpressing» , une méthode appliquée par Klopp. Ce dernier va prendre ses fonctions à partir du 1er janvier 2025, signant un contrat sur le long terme.
Klopp sélectionneur après Nagelsmann ?
Cela veut-il dire que Klopp va d'ores et déjà faire une croix sur son avenir dans la peau d'un entraîneur de très haut niveau ? Pas vraiment. Le quadruple finaliste de la Ligue des Champions a négocié une clause de sortie pour s'asseoir sur un banc, et pas n'importe lequel : celui de la Nationalmannschaft. En cas de départ de Julian Nagelsmann après la Coupe du monde 2026, le technicien de 57 ans sera probablement prêt à débuter une nouvelle carrière en tant que sélectionneur.
Que pensez-vous du choix de Jürgen Klopp de rejoindre la galaxie Red Bull ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...