Yoann Gourcuff, le régional de l'étape
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/10/2008 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux (7es) se déplacent à Lorient samedi, pour le compte de la 8e journée de L1. L'occasion pour Yoann Gourcuff d'être opposé à son père, Christian, entraîneur des Merlus (17es). Des retrouvailles sportives attendues avec émotion par le néo-international.

Yoann Gourcuff, le régional de l'étape

Trois jours après le revers subi à domicile en Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux retrouvent samedi les joutes nationales avec un déplacement à Lorient, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Une rencontre attendue avec une émotion toute particulière par le meneur de jeu des Marine et Blanc, Yoann Gourcuff (22 ans, 7 matches de L1 cette saison, 1 but), dont le père, Christian, est l'entraîneur des Merlus. «C'est sûr, Lorient, ça va être un match particulier pour moi. C'est ma ville, mes parents y vivent. On va voir ce que ça va donner, mais ça ne va pas être évident. L'important ça va être de bien récupérer physiquement et de digérer la défaite mentalement,» explique à Eurosport le néo-international.

Excellent depuis le début de la saison, l'élégant milieu de terrain appréhende ces retrouvailles avec le Moustoir. «Ca ne va pas être évident ni pour moi, ni pour mon père, déclare Gourcuff fils. Stressé ? Non, mais c'est vraiment particulier, en plus c'est à Lorient, chez moi. Mais je suis content de jouer contre mon père.»


emplacement publicitaire

«Un débriefing après le match»

Mieux que quiconque, Yoann Gourcuff sait que son entraîneur de père ne dérogera pas à ses principes. «Mon père ne change pas de système suivant les joueurs qu'il affronte. Il a son 4-4-2, il se base sur l'équipe mise en place, pas sur un joueur en particulier.» Les deux hommes se sont téléphonés jeudi et devraient à nouveau se parler aujourd'hui. «Mais on ne discutera pas tactique» , dit le fils, avant de conclure, malicieusement. «Il y aura peut-être un débriefing après le match.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire