Ronaldinho offre le derby au Milan AC
Le Milan AC s'est imposé (1-0) face à l'Inter dimanche soir lors du 268e derby de la capitale lombarde, sur un but de la tête de Ronaldinho. D'une grande intensité, le match a été très disputé. L'Inter chute pour la première fois cette saison, le Milan tient son match référence. ![]() Le milieu de terrain offensif brésilien Ronaldinho (28 ans, 4 matchs et 1 but en Serie A) a inscrit l'unique but du 268e derby milanais dimanche soir, d'une tête croisée dans la lucarne de Julio Cesar sur un centre de son compatriote Kakà (36e). Carlo Ancelotti avait choisi d'aligner le trio auriverde Ronaldinho – Kakà – Pato en attaque, une solution payante puisque les deux premiers sont à l'origine de la victoire en cette 5e journée de Serie A. Mal en points depuis le début de la saison, les Rossoneri ont su se ressaisir au meilleur moment pour offrir à leurs supporters une victoire d'honneur. C. Ancelotti – «Ronaldinho est atypique» Avec Patrick Vieira, les hommes de José Mourinho ont tout tenté après la pause pour revenir au score. Ils finiront la partie à dix après l'exclusion de Nicolas Burdisso pour un second carton jaune (77e). Sorti à l'heure de jeu, Marco Materazzi voyait rouge lui aussi depuis le banc de touche pour avoir insulté l'arbitre (83e). La seconde mi-temps a été épique avec des Nerazzurri pressant devant le but et des Rossoneri pliant mais ne rompant pas. L'Inter enregistre sa première défaite de la saison et tombe à la 3e place (10 points) derrière la Lazio Rome (12 pts) et Naples (11 pts). emplacement publicitaire Le Milan AC fait un bond à la 6e place, à trois longueurs du leader. Ancelotti a particulièrement apprécié la prestation du dernier brésilien arrivé au club. «Ronaldinho n'est pas au top, nous l'avions vu à l'entraînement. Mais il s'est mis dans le rythme de la partie, et avec l'adrénaline, il a été à la hauteur. C'est un joueur atypique et nous devons le connaître encore mieux pour qu'il ait un rendement encore meilleur» , s'est réjoui l'entraîneur rossonero après la partie. «Je ne pouvais pas rêver mieux pour un premier but» , a ajouté Ronaldinho. Le Milan et l'ancien Parisien ont véritablement lancé leur saison dimanche soir. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Italie Serie A - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h30Divers : Ronaldo veut discuter avec Trump00h18Lille : Genesio n'accable pas Özer00h09Betis : l'aveu de Bakambu sur Lyon06/11Lyon : Fonseca a vu un manque d'initiatives06/11Nice : Haise pique une grosse colère !06/11Lyon : Satriano déjà tourné vers le PSG06/11Nice : Bard, un cauchemar et des excuses06/11L1 : PLM perdant, première historique !06/11PSG : Francfort lorgne Jangeal06/11C3 : le classement complet06/11C4 : le classement complet06/11C3 : les résultats de la soirée06/11C4 : les résultats de la soirée06/11C3 : Betis 2-0 Lyon (fini)06/11C4 : Häcken 1-2 Strasbourg (fini)06/11Divers : Léo Dubois prend sa retraite (officiel)06/11Ajax : la piste Ten Hag prend de l'ampleur06/11Belgrade : fin de série contre les Français06/11Nice : la série s'allonge pour Haise aussi06/11Nice : un record de défaites en C306/11The Best : les 11 joueurs nommés !06/11Argentine : Barco et Panichelli sélectionnés06/11Lille : une défaite injuste pour Bentaleb06/11Nice : la stat' qui fait mal
05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley05/11PSG : le message d'Hakimi05/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...05/11PSG : les blessés, le mea culpa de Luis Enrique05/11PSG : Dembélé, un problème au mollet
emplacement publicitaire
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi03/11PSG : Rami répond à Ramos31/10Real : le doublé pour Mbappé05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !05/11PSG : B. Barcola - "ça commence à tirer"03/11Nantes : la colère de Kita !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


