Equipe de France : Deschamps envisage un changement tactique face à l'Autriche
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, pourrait procéder à un changement tactique pour le premier match de l'Euro face à l'Autriche. Un retour au 4-3-3 traditionnel est envisagé, notamment pour permettre à Antoine Griezmann de retrouver son influence dans le jeu tricolore.

Ce ne sont que des matchs de préparation et le résultat n'a pas une grande importance, mais les ajustements tactiques entrevus face au Luxembourg (3-0) et au Canada (0-0) n'ont pas convaincu le staff de l'équipe de France. En cause, le positionnement d'Antoine Griezmann en deuxième attaquant qui a réduit son influence dans le jeu.
Griezmann replacé au milieu ?
Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que Didier Deschamps et ses adjoints envisagent un retour au 4-3-3 plus traditionnel pour le premier match des Bleus à l'Euro contre l'Autriche, le 17 juin prochain. L'idée est de réinstaller Griezmann dans un rôle de relayeur qui lui a bien réussi lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Lors de la préparation, l'attaquant de l'Atletico Madrid n'a pas beaucoup pesé dans le jeu de son équipe : 3 ballons touchés en moyenne dans la surface adverse, un ballon récupéré, 60 ballons touchés contre le Luxembourg, 48 face au Canada… Des statistiques peu communes pour un joueur-clé de la sélection tricolore. En le replaçant dans le coeur du jeu, Deschamps peut espérer retrouver un Griezmann plus impactant.
emplacement publicitaire
Thuram devra épauler Mbappé
Ce réajustement ne mettrait pas en cause la titularisation de Marcus Thuram contre les Autrichiens. Il serait demandé au joueur de l'Inter Milan de se réaxer depuis son côté gauche, lors des phases offensives, pour soutenir Kylian Mbappé, lequel n'aime pas évoluer seul en pointe. Le milieu relayeur gauche, Adrien Rabiot ou Youssouf Fofana, devrait alors surveiller les mouvements adverses dans le couloir gauche pour conserver l'équilibre. Car, sur ce point, Deschamps ne changera rien.
Quel serait votre onze idéal contre l'Autriche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...