Inter Miami : le Mondial 2026, une signature de Neymar... Les confidences de Messi
A l'occasion d'un entretien avec le journaliste Pollo Alvarez, l'attaquant Lionel Messi a évoqué plusieurs dossiers. D'une possible participation à la Coupe du monde 2026 à l'arrivée de son ami Neymar à l'Inter Miami dans le futur, l'Argentin a livré des déclarations croustillantes.

Même exilé en Major League Soccer, le vieillissant mais non moins brillant Lionel Messi n'en demeure pas moins une superstar du football. Dès lors, les sorties médiatiques de la Pulga sont rapidement scrutées avec attention.
Ce vendredi, l'octuple Ballon d'Or s'est confié au journaliste argentin Pollo Alvarez. L'occasion d'évoquer plusieurs dossiers chauds.
Messi ne se projette pas encore sur le Mondial 2026
Très rapidement, le natif de Rosario a évoqué son avenir. International notamment, en se prononçant sur une possible participation à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis. La star de l'Inter Miami, qui avait connu au Qatar en 2022 le point d'orgue de sa carrière en sélection, aidera-t-il l'Albiceleste à défendre son titre ? «Cela dépend de ce que je ressens, de mon état physique et du fait d'être réaliste avec moi-même. Il reste encore beaucoup de temps... entre guillemets, beaucoup et un peu, parce que ça passe vite, mais il reste encore du temps et je ne sais pas comment je serai à ce moment-là. L'âge est aussi une réalité qui existe, même si ce n'est qu'un chiffre», prévient l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.
emplacement publicitaire
«Les matchs que je vais jouer maintenant ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai joués lorsque j'étais en Europe et que je jouais tous les trois jours, que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat, que ce soit en France ou en Espagne, poursuit-il. Mais cela dépend de ce que je ressentirai en étant aux côtés de mes coéquipiers, voir si je suis encore au niveau ou pas.» En tant qu'icone de l'Argentine mais aussi vitrine de la MLS, l'Argentin sera probablement encouragé à participer à la compétition.
Neymar à l'Inter Miami bientôt ?
Messi a quoi qu'il arrive encore de beaux moments à offrir au football, et aux fans de l'Inter Miami. Et pourquoi, alors qu'il évolue déjà aux côtés de son ami Luis Suarez, ne pas convaincre Neymar, parti Al-Hilal l'été dernier mais blessé au genou depuis octobre, de les rejoindre pour reformer la fameuse «MSN» qui avait fait les beaux jours du FC Barcelone jusqu'en 2017. Messi ne se montre pas très optimiste à ce sujet.
«On parle souvent (avec Neymar) ! Nous avons même une discussion de groupe avec nous trois, dont Luis. Ney parle un espagnol parfait. Un petit message pour le recruter ? Non, je ne sais pas. La vérité est que c'est difficile maintenant. Il est en Arabie Saoudite et je pense qu'il lui reste un an de contrat. Il a eu une année difficile, où il a été longtemps blessé. Donc c'est difficile maintenant. Après ça, je ne sais pas. La vie prend tellement de tournants que tout peut arriver, mais je pense, pour l'instant, non», a tempéré le Sud-Américain.
Selon vous, Messi sera-t-il présent avec l'Argentine au Mondial 2026 ? Croyez-vous à la signature de Neymar à l'Inter Miami dans un futur proche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …