Fenerbahçe : un challenge plus excitant qu'il n'y paraît pour Mourinho
Libre depuis son renvoi de l'AS Rome, José Mourinho s'est engagé pour deux années en faveur de Fenerbahçe. Un choix peu surprenant pour un entraîneur sur la pente descendante mais qui bénéficie toujours d'un charisme inégalé. L'opportunité pour lui de relever un challenge de taille au sein d'un club mal-aimé en Turquie.

José Mourinho restera un des plus grands entraîneurs de l'histoire. Ses passages à Porto, Chelsea, l'Inter ou encore le Real Madrid en ont fait un des coachs les plus prisés et charismatiques de son sport.
Mais ses meilleures années sont désormais derrière lui et le Portugais n'a plus la même cote, devant se contenter de missions dans des équipes qui ne jouent plus les premiers rôles.
Un coup de maître pour Fenerbahçe
Après une expérience plutôt correcte avec l'AS Rome, où il a remporté la Ligue Europa Conférence, atteint la finale de la Ligue Europa avant d'être débarqué en janvier dernier, le Special One a rapidement voulu rebondir pour ne pas tomber aux oubliettes. Rapidement rebondir pour montrer qu'il n'était pas forcément has been, comme beaucoup aiment le rappeler. Quitte à récupérer un poste dans une équipe qui n'évolue pas dans les principales ligues européennes.
emplacement publicitaire
Au coeur de nombreuses polémiques ces derniers mois et même prêt à claquer la porte de la Süper Lig, Fenerbahçe a bondi sur l'occasion de récupérer une pointure, même sur la pente descendante. En attirant le double vainqueur de la Ligue des Champions, le club stambouliote, privé du titre à la dernière journée par Galatasaray, va probablement gagner en légitimité, lui qui s'est plaint d'une mafia qui tire le football turc vers le bas tout au long de la saison écoulée.
Un challenge de taille
Sans surprise, Mourinho a eu droit à une réception digne d'une rockstar. Accueilli par une immense foule à l'aéroport Sabia Göcken d'Istanbul, il a signé son contrat de deux années au milieu du Stade Sükrü Saracoglu devant un public en délire. Des milliers de supporters du Fener' qui ont multiplié des chants à la gloire de leur nouvel homme fort. Un nouvel homme fort qui a profité du moment présent et qui a assuré le show en agitant un maillot du club pour leur répondre.
«A partir de maintenant, vos rêves sont mes rêves. Je fais partie de votre famille. Ce maillot est comme ma peau et mes os» , a fait savoir l'homme de 61 ans, qui a promis aux Canaris de retrouver de la hauteur. Pour cela, un premier titre de champion depuis 2014 pourrait faire l'affaire, voire même un premier sacre européen alors que la meilleure performance du club remonte à une demi-finale de Ligue Europa en 2013. Avec le spécialiste en la matière, Fenerbahçe peut rêver plus grand.
VIDEO : José Mourinho acclamé par la foule au moment de signer son contrat
|
José Mourinho va-t-il réussir à Fenerbahçe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …