PSG : contre Dortmund, le Parc va mettre le feu !

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/05/2024 à 21h52 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impressionné par le Signal Iduna Park à l'aller (défaite 1-0), le Paris Saint-Germain veut répondre à sa manière. Pour la venue du Borussia Dortmund mardi (21h) en demi-finales retour de la Ligue des Champions, le club francilien fait le nécessaire pour obtenir une ambiance folle au Parc des Princes !

PSG : contre Dortmund, le Parc va mettre le feu !
Le Collectif Ultras Paris occupera les deux virages mardi.

En route vers un sacre historique en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'avance d'abord vers une soirée mémorable mardi (21h). Et pas seulement sur le terrain.

A la veille de la demi-finale retour contre le Borussia Dortmund, le capitaine Marquinhos a en effet souligné le rôle des supporters capables de «changer le match, avec leurs chants, leur énergie» .

Al-Khelaïfi inspiré par Dortmund

C'est également le souhait du président Nasser Al-Khelaïfi. Impressionné par la ferveur du Signal Iduna Park à l'aller (défaite 1-0), le dirigeant tient à répondre avec un Parc des Princes à la hauteur de l'événement.

«On a vu là-bas que les supporters peuvent changer le match, a commenté le Qatari. Chez nous, les supporters sont très importants. C'est la première demi-finale du club devant ses supporters et on attend un stade chaud. Si je pouvais enlever tous les sièges du Parc des Princes pour mettre tout le monde debout, je le ferais. Même le mien ! On a besoin de tout le monde.» A commencer par le Collectif Ultras Paris convié lors des réunions organisées depuis la semaine dernière.


emplacement publicitaire

Un énorme tifo en préparation !

Avec la complicité du club, le groupe de supporters fait son maximum pour animer la rencontre. L'association, à peine revenue d'Allemagne, s'est lancée chaque soir dans la création d'un énorme tifo sur trois tribunes, nous apprend L'Equipe. Et pour que l'ambiance atteigne tous les coins de l'enceinte, le PSG, qui devrait distribuer des drapeaux, t-shirts et écharpes, autorise le CUP à délocaliser une centaine de ses membres dans la tribune Boulogne beaucoup plus calme.

Les deux virages pourront donc se répondre et inviter tous les détenteurs d'un billet à suivre la consigne donnée par Romain Mabille. «On a tous un rôle à jouer, il faut que ce soit le feu dans le stade, que toutes les tribunes se lèvent, que tout le monde chante, que tout le monde les pousse à l'exploit, a réclamé le président du CUP contacté par France Bleu. Ce qu'on veut demander aux gens du Parc, c'est que même si tout le monde est concentré sur le match, peu importe ce qu'il se passe sur le terrain, il faudra garder cet esprit combatif et ne rien lâcher jusqu'à la fin.»

Le PSG refuse l'envahissement de terrain

Pendant ce temps-là, le groupe de supporters a évidemment prévu des fumigènes, ces engins interdits qui devraient provoquer une sanction contre le PSG, sous le coup d'un sursis. D'après nos confrères de RMC, le club l'accepte. En revanche, la direction s'est montrée plus sceptique lorsque le CUP a tenté de négocier un envahissement de terrain encadré en cas de qualification pour la finale. Reste à savoir si le refus sera respecté. Etant donné l'atmosphère prévue, rien n'est moins sûr…

Que pensez-vous des initiatives du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur français depuis le début du Mondial ?

Kylian Mbappé
Michael Olise
Ousmane Dembélé
Dayot Upamecano
Bradley Barcola
Mike Maignan
Un autre joueur
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
CALENDRIER TV
CdM 2026
Le calendrier
des matchs
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2025-26
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire