Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le PSG, la préparation idéale de Xavi pour "une véritable guerre"

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/04/2024 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant de retrouver le Paris Saint-Germain mardi à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions, le FC Barcelone, malgré une équipe B, a dominé Cadix (1-0) en Liga samedi. Une gestion assumée par l'entraîneur des Blaugrana Xavi, convaincu de son choix.

Barça : le PSG, la préparation idéale de Xavi pour
Xavi a réussi son coup avant le PSG.

Sur l'initiative de la Ligue de Football Professionnel, le Paris Saint-Germain, comme les autres clubs français toujours qualifiés sur la scène européenne, ne joue pas ce week-end en Ligue 1. L'objectif ? Permettre au champion de France en titre d'avoir la meilleure préparation pour son quart de finale de la Ligue des Champions.

Battus (2-3) à l'aller mercredi, les Parisiens se déplacent mardi sur la pelouse du FC Barcelone à l'occasion de la manche retour.

Le Barça a gagné malgré un turnover

Dans le même temps, le Barça n'a pas eu le même traitement de faveur de la part de la Liga. Samedi, le club catalan a ainsi joué contre Cadix (1-0) en championnat. Et sur ce match, l'entraîneur des Blaugrana Xavi a protégé ses cadres avec un large turnover de son effectif. C'est simple, sur l'équipe alignée en Liga, seuls le gardien Marc-André ter Stegen et le défenseur central Pau Cubarsi devraient enchaîner face au PSG.

Une gestion pleinement assumée par le technicien espagnol. «J'étais convaincu (de mon choix, ndlr). Je connais le groupe, les joueurs. Nous sommes une famille et je savais que nous ferions un pas en avant. Je pense, et c'est clair, que nous sommes au meilleur moment de la saison. Nous nous sommes bien battus. Mardi, nous aurons une véritable guerre, mais nous sommes à notre meilleur moment», a prévenu Xavi.

Une confiance totale

Après le gros coup réussi au Parc des Princes, le Barça aborde cette manche retour avec une confiance absolue. Invaincu depuis 13 matchs toutes compétitions confondues, avec une dernière défaite le 27 janvier dernier contre Villarreal (3-5), le champion d'Espagne en titre connaît une réussite totale avant de négocier une semaine décisive : le PSG mardi en C1 puis le Real Madrid dimanche en Liga.

«Cela fait trois mois que nous avons de bonnes performances. Ensuite, c'est le football et nous pouvons perdre à tout moment. Mais nous devons essayer de tirer le meilleur parti de cette opportunité. Et maintenant vient le plus amusant, le meilleur, le plus beau», a savouré Xavi. Le PSG espère un discours différent du coach catalan mardi soir...

Que pensez-vous de la préparation du FC Barcelone avant de jouer le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB