Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un jour sans fin...

Par Clément Barbier - Actu Europa League, Mise en ligne: le 12/04/2024 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'infirmerie de l'Olympique de Marseille, qui se désengorgeait progressivement, vient d'ouvrir ses portes au latéral gauche Quentin Merlin, blessé contre Benfica (1-2), jeudi, lors du quart de finale aller de Ligue Europa. Un nouveau coup dur en vue de la fin de saison.

OM : un jour sans fin...
Merlin, sorti sur blessure avec l'OM contre Benfica.

L'Olympique de Marseille n'a pas perdu qu'un match, jeudi contre Benfica (1-2), à l'occasion de son quart de finale aller de Ligue Europa. Il a aussi perdu son latéral gauche Quentin Merlin sur blessure, a priori jusqu'à la fin de la saison. Une nouvelle tuile pour le club phocéen, dont l'infirmerie semblait se vider mais qui se remplit finalement de plus belle. 

Merlin, blessé mais moins gravement que redouté ?

La mésaventure est intervenue peu avant la mi-temps. Aux prises avec l'ailier de Benfica David Neres, Merlin a planté son pied gauche dans le gazon de l'Estadio da Luz, avant que sa cheville ne tourne sous le poids de la chute. On aurait pu penser au pire concernant l'ancien Nantais, au vu du mouvement de son genou, et de sa douleur au moment de sortir sur civière.

Toutefois, il ne s'agirait que d'une grosse entorse à la cheville, selon plusieurs sources. Certes, l'international Espoirs échappe à la blessure redoutée par tout joueur de football, mais il s'agit tout de même d'un nouveau coup dur pour l'OM, qui va vraisemblablement devoir se passer de Merlin pour la fin de la saison et compter Ulisses Garcia à ce poste (sauf en C3, compétition pour laquelle le Suisse n'est pas inscrit). Et à titre individuel, le défenseur de 21 ans a probablement fait une croix sur les Jeux Olympiques de Paris (24 juillet - 9 août).

Des retours au compte-gouttes

Pour ce match, l'OM avait récupéré son défenseur central Chancel Mbemba, légèrement touché dans le Classique face au Paris Saint-Germain (0-2) le 31 mars. Mais le Congolais a dû laisser sa place peu après l'heure de jeu, vraisemblablement par manque de rythme. Cependant, le retour le plus significatif était celui du latéral droit Amir Murillo, opéré des adducteurs le 20 février, un mois après sa blessure contre Rennes (1-1, 8-9 tab) en Coupe de France.

Une bonne nouvelle pour Marseille puisque le Panaméen a repris plus tôt que prévu avec le groupe, même s'il n'est pas entré en jeu à Lisbonne, sans doute à court de forme. À noter qu'en plus de Merlin, les milieux Valentin Rongier, Bilal Nadir et Jean Onana, l'ailier Ismaïla Sarr, ainsi que le latéral droit Jonathan Clauss garnissent encore l'infirmerie marseillaise. Pas de désert médical en perspective à l'OM.

Dans quelle mesure la blessure de Quentin Merlin impactera la fin de saison de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB