Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Oukidja fait n'importe quoi, Haaland est un joueur de D4, Textor accuse, Lingard dézingué par son coach...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 06/04/2024 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Oukidja fait n'importe quoi face à Monaco, Haaland est un joueur de D4 pour Keane, Textor accuse au Brésil, Lingard dézingué par son coach, l'espoir de Luis Enrique pour Mbappé, le regret de Materazzi… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Oukidja fait n'importe quoi, Haaland est un joueur de D4, Textor accuse, Lingard dézingué par son coach...
Le gardien du FC Metz Alexandre Oukidja.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Alexandre Oukidja - «Je fais tout simplement n'importe quoi... Ça met dedans mon équipe malgré le fait qu'on était déjà mené 3-0. Ce soir, j'ai abandonné mes coéquipiers» (Prime Video, le 30/03/2024)

Face à Monaco (2-5), le gardien de Metz a commis une grossière erreur avec une talonnade ratée qui a permis à Folarin Balogun d'inscrire le but du 0-4 en faveur des Monégasques. Son entraîneur n'a pas du tout apprécié…

2. Laszlo Bölöni – «Ce qu'a fait mon gardien de but... Tu ne peux pas te permettre des choses comme ça ! Même si tu gagnes 3-0, tu ne fais pas ça ! C'est un manque de respect» (Conférence de presse, le 30/04/2024)

L'entraîneur de Metz a promis une sanction pour Alexandre Oukidja après son geste raté.

3. Roy Keane – «Bien évidemment, devant la cage, il (Erling Haaland) est l'un des meilleurs du monde. Mais dans son jeu, pour un joueur de sa classe, c'est tellement pauvre. Il doit absolument s'améliorer, on dirait presque un joueur de 4e division» (Sky Sports, le 01/04/2024)

L'ancien milieu défenseur de Manchester United n'est visiblement pas un grand fan du buteur de Manchester City…

4. John Textor – «J'ai la preuve qu'en 2022 et en 2023, les matchs truqués ont fait de Palmeiras un champion indigne au détriment de Botafogo, dont la campagne record de victoires a été la plus affectée par cette corruption» (Canal do Medeiros, le 02/04/2024)

Le président de Botafogo, également propriétaire de l'OL, n'a toujours pas digéré le titre perdu face à Palmeiras la saison dernière.

5. Kim Gi-dong – «Je ne pense pas qu'un joueur qui ne court pas pendant quelques minutes soit un joueur de football. La célébrité ne gagne pas les matchs de football. Si c'était le cas, j'aurais fait venir un célèbre joueur retraité»

Entre Jesse Lingard et son entraîneur du FC Séoul Kim Gi-dong, le torchon brûle…

6. Luis Enrique – «J'ai toujours l'espoir que Kylian (Mbappé) change d'avis. (…) Imaginons que nous gagnons les quatre titres cette saison et que Kylian fait son choix au dernier moment... que sa place est à Paris» (Prime Video, le 30/03/2024)

Sauf rebondissement, Mbappé portera le maillot du Real Madrid la saison prochaine.

7. Marco Materazzi – «Cela ne rend pas justice à ce qu'a été ma carrière. Cet épisode n'aurait jamais dû se produire. (…) Zidane m'a offert son maillot et j'ai dit non, que je préférais sa soeur. Puis il s'est retourné et a réagi comme tout le monde s'en souvient. Je n'ai jamais revu Zinédine» (The Times, le 01/04/2024)

«Zizou» est parti sur un coup de tête et l'équipe de France ne l'a plus jamais revu non plus.

8. Thomas Tuchel – «La Bundesliga est-elle terminée ? Oui, totalement. Félicitations au Bayer Leverkusen» (Conférence de presse, le 30/03/2024)

Avec 13 points de retard sur le Bayer Leverkusen à sept journées de la fin, l'entraîneur du Bayern Munich ne se fait plus d'illusions dans la course au titre.

9. Redouane Bougheraba – «Avec tout le respect que j'ai pour Monsieur Longoria qui dit qu'il aurait aimé être au courant, nous aussi on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha, quand il a viré Mandanda, quand il a fait sauter Dimitri Payet...» (RMC, le 02/04/2024)

Déployé lors du Classique perdu par l'OM face au PSG (0-2) en Ligue 1, le tifo en l'honneur de l'humoriste n'a pas du tout été apprécié par le président de l'OM.

10. Julien Stéphan – «S'il avait une qualité de finition supérieure, Ousmane Dembélé serait peut-être Ballon d'Or aujourd'hui» (Conférence de presse, le 05/04/2024)

La finition, le gros point faible du Parisien…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB