Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leverkusen : 40 matchs sans défaite, le Bayer égale le Real !

Par Clément Barbier - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 04/04/2024 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En étrillant le Fortuna Düsseldorf (4-0), mercredi, en demi-finale de la Coupe d'Allemagne, le Bayer Leverkusen a enchaîné un 40e match consécutif sans défaite. Cette saison, l'équipe de Xabi Alonso est invaincue et court après tous les trophées.

Leverkusen : 40 matchs sans défaite, le Bayer égale le Real !
Florian Wirtz et Jeremie Frimpong, deux armes de l'invincible Bayer Leverkusen.

On a bien cru que l'annonce de Xabi Alonso de rester l'entraîneur du Bayer Leverkusen allait porter la poisse à son équipe. Mais non. Mené en Bundesliga samedi, le B04 a conservé son invincibilité en renversant Hoffenheim (2-1) aux confins de la partie.

Mercredi, après avoir terrassé le Fortuna Düsseldorf (4-0) en Coupe d'Allemagne, le Bayer a atteint la symbolique barre des 40 matchs d'invincibilité. Tous lors de cette saison - car le dernière rencontre de la précédente a été perdue à Bochum (0-3) - et c'est encore plus fort.

Comme le Real, encore loin du Celtic

40 matchs sans perdre, le Real Madrid de Zinédine Zidane l'avait également fait, à cheval sur deux exercices. Entre le 6 avril 2016, en Ligue des Champions contre Wolfsburg (0-2), et le 15 janvier 2017, en Liga contre Séville (1-2), les Merengue étaient restés invaincus. La Maison Blanche avait égalé la performance de Nottingham Forest en 1978, échoué à deux longueurs de celles de l'AC Milan (1991-1992, 42 matchs sans défaite) et de l'Ajax Amsterdam (1995-1996, 42 matchs sans défaite), ou encore à trois rencontres de la prouesse de la Juventus de Massimiliano Allegri (2011-2012, 43 matchs sans défaite).

En Europe, devant les 45 matchs d'invincibilité du Dinamo Zagreb (2014-2015), les 48 de Benfica (1963-1965) et les 60 de l'Union Saint-Gilloise (1933-1935), le Celtic est toujours détenteur du record. En pleine Première Guerre mondiale, entre 1915 et 1917, l'équipe de Glasgow dirigée par Willie Malley était restée invaincue durant 62 rencontres toutes compétitions confondues !

Sur tous les tableaux

Porté par un collectif infaillible, l'équipe de Xabi Alonso rayonne offensivement, du haut de ses 115 buts marqués depuis le début de l'exercice, soit une moyenne de 2,88 par match - le meilleur ratio parmi les équipes des cinq grands championnats européens ! Défensivement, même avec une animation portée vers l'avant, Leverkusen n'est pas à plaindre non plus, avec ses 31 buts concédés toutes compétitions confondues, soit 0,78 par rencontre.

De fait, le Bayer Leverkusen est encore engagé sur tous les tableaux, après cette invincibilité calendaire supérieure à 10 mois. La Bundesliga est quasiment pliée : à 7 journées de la fin, la formation de Rhénanie du Nord-Westphalie, qui n'a jamais remporté une telle compétition, compte 13 longueurs d'avance sur son plus proche poursuivant, le Bayern Munich. Les coéquipiers de Florian Wirtz sont aussi qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa et défieront West Ham, les 11 et 18 avril. Enfin, le Bayer aura l'occasion de remporter la deuxième Coupe d'Allemagne de son histoire s'il vient à bout de Kaiserslautern, équipe de deuxième division, en finale. S'agirait-il de l'une des saisons les plus remarquables de l'histoire du foot ?

Le Bayer Leverkusen remportera-t-il un improbable triplé ? Finira-t-il la saison invaincu ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Borussia Dortmund
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB