Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : accusé de racisme par Juan Jesus, Acerbi quitte le rassemblement

Par Clément Barbier - Actu Italie, Mise en ligne: le 18/03/2024 à 14h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le défenseur central de l'Inter Milan Francesco Acerbi s'est mis dans de sales draps. Accusé d'insultes racistes envers Juan Jesus, l'international italien a quitté le rassemblement de la Nazionale.

Italie : accusé de racisme par Juan Jesus, Acerbi quitte le rassemblement
Acerbi aurait proféré des insultes racistes envers Juan Jesus.

Deux mois après l'affaire Mike Maignan, le gardien de l'AC Milan victime d'insultes racistes lors du déplacement de son équipe à Udine (3-2) par des supporters locaux, le football italien est de nouveau émaillé par une affaire de discrimination.

Elle concerne cette fois le défenseur central de l'Inter Milan Francesco Acerbi, qui s'en serait pris à son adversaire Juan Jesus, lors du match de Serie A contre Naples (1-1), dimanche.

Jesus traité de «nègre» ?

Selon les médias locaux, c'est le défenseur brésilien qui s'est plaint des mots d'Acerbi auprès de l'arbitre de la rencontre, Federico La Penna. «Il m'a traité de nègre, ce n'est pas bien», aurait dénoncé l'Auriverde auprès de l'officiel, peu avant l'heure de jeu, d'après la presse italienne.

Auteur du but égalisateur 20 minutes plus tard, l'ancien joueur de l'AS Roma a ensuite fait savoir au micro de DAZN que l'incident était clos. «Il s'est rendu compte qu'il était allé trop loin, il s'est excusé. J'espère que ça ne se reproduira pas, c'est quelqu'un d'intelligent», a-t-il assuré.

Acerbi quitte le rassemblement

Cependant, le Nerazzurro de 36 ans a quitté ce lundi le rassemblement de la Nazionale pour lequel il était convoqué, afin de jouer deux matchs amicaux contre le Venezuela (21 mars) et l'Equateur (24 mars). Le sélectionneur de la Squadra Azzurra Luciano Spalletti a décidé d'appeler le défenseur de l'AS Roma Gianluca Mancini en renfort.

Reste à savoir si l'arbitre a noté cet incident dans son rapport de match. Le Parquet fédéral pourrait ouvrir une enquête et Acerbi peut risquer un minimum de 10 matchs de suspension si les faits sont avérés, ce qui mettrait un terme à sa saison.

Quelle sanction vous paraît la plus juste si les faits sont avérés ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB