Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le tirage, la remontada de 2017, le niveau de son équipe... Comment Luis Enrique aborde ses retrouvailles avec le Barça

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/03/2024 à 14h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille d'un déplacement à Montpellier, l'entraîneur du PSG Luis Enrique a longuement évoqué la future double confrontation contre le FC Barcelone en Ligue des Champions.

PSG : le tirage, la remontada de 2017, le niveau de son équipe... Comment Luis Enrique aborde ses retrouvailles avec le Barça
Luis Enrique en conférence de presse.

Comme on se retrouve ! Le tirage au sort effectué vendredi a offert un quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Un classique européen de ces dernières années, et une affiche spéciale pour Luis Enrique, passé par le Barça en tant que joueur (1996-2004) puis entraîneur (2014-2017).

La remontada «n'a servi à rien»

Interrogé en conférence de presse sur ces retrouvailles avec le club catalan, l'entraîneur parisien n'a pas caché son plaisir de retourner en Catalogne. «Nous avons eu de la chance car on retourne en Espagne, je retourne à Barcelone qui est la ville où j'ai fait la plupart de ma carrière, s'est-il enthousiasmé. Je m'y sens à merveille, c'est une très bonne nouvelle. Nous savions que la compétition allait nous donner une équipe très difficile, de haut niveau.»

L'Espagnol a bien évidemment été relancé sur la remontada de 2017, lui qui était sur le banc barcelonais lors de cette soirée historique. «Elle n'a servi à rien car elle n'a pas permis de remporter la C1 puisque la Juve nous a éliminés (0-0, 0-3), tranche-t-il. Tout le monde s'en rappelle, mais le PSG avait gagné 4-0 à l'aller. On ne me rappelle que la remontada, mais 15 jours avant, on était entre la vie et la mort. Les coupables étaient l'entraîneur et le staff. Et après la remontada, cela avait changé. Mais moi, je me rappelle très bien du 4-0 mais aussi du 6-1. Cela fait partie de l'histoire.»

L. Enrique - «on sera meilleur»

Invité à commenter le travail de Xavi sur le banc du Barça, une place qu'il laissera libre à l'issue de la saison, Luis Enrique estime que «quand vous êtes dans un club comme le Barça, c'est parce que vous avez le niveau, que vous êtes prêt» . «Le Barça est un club top, historique, l'un de ceux qui ont remporté le plus de Ligue des Champions, poursuit-il. Nous, nous avons beaucoup d'ambitions pour décrocher la première.»

Même si le PSG préfère tenir le discours d'un outsider depuis le début de la saison. «Qu'on soit favori ou non, ça m'est égal. Indépendamment de l'équipe que nous avons eu au tirage, je crois que j'ai transmis ma confiance à l'équipe. Je crois qu'on a encore beaucoup de marge d'améliorations et qu'on sera meilleur, avec l'expérience des joueurs dans cette compétition» , a prédit l'ancien sélectionneur de l'Espagne. Réponse le 10 avril au Parc des Princes lors de la manche aller.

Que pensez-vous des propos de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB