Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé superstar en France et en Espagne après son doublé

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/03/2024 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Double buteur contre la Real Sociedad (1-2), mardi, Kylian Mbappé a propulsé le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions. L'attaquant français se retrouve logiquement à la une de tous les journaux sportifs en France et en Espagne.

PSG : Mbappé superstar en France et en Espagne après son doublé
Kylian Mbappé a brillé avec un doublé contre la Real Sociedad.

Pas contents ? Doublé ! Après plusieurs jours de polémique sur son utilisation précautionneuse par Luis Enrique, Kylian Mbappé (25 ans) a décidé de remettre les pendules à l'heure en s'offrant un doublé face à la Real Sociedad (1-2), mardi, permettant au Paris Saint-Germain de retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Une prestation de choix pour l'attaquant français, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, qui a logiquement fait les choux gras de la presse.

Mbappe «irremplaçable»

«L'irremplaçable» . Voilà le titre choisi par L'Equipe pour sa une du jour. Alors que certains ont évoqué la possibilité de se passer du numéro 7 pour le restant de la saison au vu de sa situation contractuelle, le principal média sportif en France a tenu à rappeler son statut, celui du joueur le plus important du club, avec une volonté de souligner qu'il sera très difficile au champion de France de trouver un footballeur aussi fort après son départ annoncé au Real Madrid.

Le Parisien s'est montré un peu plus sobre en partageant sa page de couverture, mettant le champion du monde 2018 sur le côté gauche en le qualifiant de «grand d'Espagne» . Le futur joueur de la Maison Blanche a effectivement pris l'habitude de briller contre les équipes de Liga avec désormais 10 buts inscrits sur ses 7 derniers matchs face à des formations espagnoles : 4 contre le FC Barcelone, 3 face au Real Madrid et désormais 3 devant la Real Sociedad.

La presse madrilène subjuguée

En Espagne, justement, il n'y en a que pour l'ancien joueur de Monaco. «Démolisseur» , a osé AS, stupéfait par la performance du buteur parisien. «Le parcours de la Real en Ligue des Champions s'est arrêté parce qu'un monstre est venu les voir» , a fait remarquer le principal média sportif pro-Real Madrid. «Ils ont été écrasés par un rouleau compresseur avec Mbappé aux commandes. Un buffle inarrêtable en cavale.»

«Mbappé est imparable» , a de son côté titré Marca. «Mbappé a débloqué la situation avec une première mi-temps colossale, prouvant qu'il vaut certainement ce qu'il coûte et qu'il coûte ce qu'il vaut» , a analysé le journal madrilène. Même Mundo Deportivo a réservé sa page de couverture en l'honneur du Bleu, qui a «liquidé le rêve» de la Real, alors que Sport s'est contenté d'un petit bandeau mais non moins efficace pour dire que Mbappé a «abattu la Real» .

«L'irremplaçable» - L'Equipe

«Mbappé, grand d'Espagne» - Le Parisien

«Démolisseur» - AS

«Mbappé est imparable» - Marca

«Mbappé liquide le rêve» - Mundo Deportivo

Que pensez-vous des réactions en France et en Espagne après le doublé de Kylian Mbappé contre la Real Sociedad ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB