Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les conseils de Luis Fernandez à la Real Sociedad

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/03/2024 à 21h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez a donné un petit coup de pouce à la Real Sociedad. Avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mardi (21h) à Anoeta, le consultant a donné aux Basques le plan de jeu à adopter pour rattraper le retard (2-0) pris à l'aller.

PSG : les conseils de Luis Fernandez à la Real Sociedad
Luis Fernandez conseille aux Basques de cueillir les Parisiens à froid.

Avec une seule victoire lors des 9 derniers matchs toutes compétitions confondues, la Real Sociedad aborde ce grand rendez-vous avec un faible capital confiance.

L'équipe entraînée par Imanol Alguacil, toujours diminuée par des blessures, n'a que très peu de certitudes avant de retrouver le Paris Saint-Germain mardi (21h).

L'importance de l'entame

L'espoir viendra peut-être du public d'Anoeta, ou des indications données par Luis Fernandez. Avant ce 8e de finale retour de la Ligue des Champions, l'ancien joueur et entraîneur du PSG a conseillé les Basques sur la manière de rattraper la défaite (2-0) à l'aller.

«Je pense que la Real est dans un moment un peu difficile avec toutes ces blessures et tout ce qui l'affecte. Mais c'est une équipe qui m'a plu avec son style de jeu, a commenté le consultant interrogé par le média espagnol Mundo Deportivo. Maintenant ils doivent penser à marquer un but rapidement et ils pourront sûrement faire peur au PSG. Mais ça doit être rapide.» Pour y parvenir, Luis Fernandez a mis l'accent sur une faiblesse bien connue des Parisiens.

Le point faible du PSG

«Je crois que ça s'est parfaitement vu lors du dernier match contre Monaco (0-0) en Ligue 1, a-t-il souligné. Quand l'équipe adverse presse bien et avec intensité à la sortie de balle, elle peut faire peur au PSG. Mais c'est vrai que les Parisiens ont aussi des joueurs capables de sortir le ballon sous pression. Mais si on les presse vite et le plus haut possible... Ils devront le faire rapidement, marquer et mettre la pression au PSG. C'est ce qui a fait le plus de mal au PSG historiquement en Ligue des Champions.»

Mbappé revanchard ?

Inutile de rappeler les fiascos européens du PSG. La presse espagnole les connaît par coeur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nos confrères voient le champion de France en titre sous pression. Ce que dément Luis Fernandez. «Ils auront la pression quand ils commenceront à se rapprocher de la finale, s'ils passent ce tour» , a corrigé le consultant, qui a aussi minimisé l'impact de l'affaire Kylian Mbappé. «Le joueur doit essayer de faire comprendre à l'entraîneur qu'il a fait une erreur en le sortant du terrain vendredi dernier contre Monaco» , a même prévenu le Franco-Espagnol, avant de rappeler au quotidien catalan le côté imprévisible de l'entraîneur Luis Enrique, capable de surprendre tout le monde dès l'annonce de la compo.

Selon vous, la Real Sociedad peut-elle éliminer le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB