Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Enrique cash sur Mbappé, Textor dénonce la domination du PSG, Boloni voit rouge...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/03/2024 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Enrique cash sur Mbappé, Textor dénonce la domination du PSG, Boloni voit rouge, Pogba sort du silence, le calvaire de Delajod, la prophétie de Gasset… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Enrique cash sur Mbappé, Textor dénonce la domination du PSG, Boloni voit rouge...
Luis Enrique prépare la vie sans Kylian Mbappé.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Luis Enrique - «C'est très simple, tôt ou tard, cela va arriver et on doit s'habituer à jouer sans Kylian. Quand ? Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou non, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs» (Conférence de presse, le 25/02/2024)

Au moment de justifier la sortie de Kylian Mbappé à la 65e minute du match de Ligue 1 contre Rennes (1-1) dimanche dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué une vie sans l'international français, qui a annoncé en interne son départ au terme de son contrat en juin prochain. Contre Monaco (0-0) vendredi, le Tricolore est même sorti dès la mi-temps...

2. John Textor - «Qui va s'intéresser au championnat de France et le regarder à la télé si on sait qui va gagner ? Tout le monde se bat pour la deuxième place, c'est la même équipe qui l'emporte chaque année. Les adversaires du PSG sont en concurrence avec un gouvernement, pas avec une entreprise privée. Je dis à Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG) en privé et quelques fois en public : 'Est-ce que quelqu'un s'amuse ? Pourquoi aimes-tu ça ?'» (Financial Times, le 29/02/2024)

Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais a poussé un coup de gueule sur la domination du Paris Saint-Germain en Ligue 1.

3. Laszlo Bölöni - «Écoute-moi ! Quand tu poses des questions si stupides, si provocatrices... 'Quand est-ce que tu vas être viré ?' C'est ce que tu demandes pratiquement. Et tu rigoles ! Tu mérites une gifle» (Médias, le 23/02/2024)

Furieux d'une question d'un journaliste de Canal +, l'entraîneur du FC Metz a vu rouge !

4. Paul Pogba - «J'ai été informé aujourd'hui de la décision du tribunal antidopage national et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j'ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m'ait été retiré. Lorsque je serai libéré des restrictions légales, toute l'histoire deviendra claire, mais je n'ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violeraient les réglementations antidopage» (Communiqué, le 29/02/2024)

Suspendu 4 ans après avoir été testé positif à la testostérone le 20 août dernier, le milieu de terrain de la Juventus Turin compte se battre jusqu'au bout.

5. Jean-Louis Gasset - «La mission était difficile mais à mon âge, puisqu'il y en a quelques-uns qui en parlent, on vit pour relever des challenges et vivre des choses comme ça. C'est un vrai bonheur si on arrive à remplir la mission sur trois mois et demi. Si ces critiques sur mon âge m'ont fait sourire ? Moyennement. Je riais jaune. Mais bon, je sais que lorsqu'on fait un métier médiatique, les gens aiment bien chahuter. Ça me va. J'essaye de répondre à ma manière» (Prime Vidéo, le 25/02/2024)

Critiqué et même moqué pour son âge, l'entraîneur de 70 ans compte bien faire taire ses détracteurs sur le banc de l'Olympique de Marseille.

6. Willy Delajod - «Mon téléphone, disponible du fait de mes activités dans l'immobilier, sonnait toutes les deux minutes. J'ai reçu des appels anonymes pour m'insulter. J'ai dû faire face à beaucoup de contestation sur les réseaux sociaux jusqu'à demander à mon agence de communication de supprimer tous les messages de haine. Quand un club se sent lésé, il pousse de tout son poids sur un arbitre qui va se retrouver seul contre 3 000» (Le Dauphine Libéré, le 26/02/2024)

Pointé du doigt pour plusieurs décisions litigieuses, l'arbitre a été victime d'un véritable harcèlement après le match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco (2-2) le 27 janvier dernier.

7. Emmanuel Macron - «Il n'y a pas eu de discussion là-dessus et je laisse aux dirigeants du club le soin de faire ça. C'était normal qu'il soit là, c'est un grand champion qui a contribué à animer la finale de l'équipe de France qui s'est tenue au Qatar. Et le PSG compte tenu de son actionnariat... cela fait quand même sept saisons au PSG ! Je pense que tous les Français admirent ce très grand joueur d'avenir, mais il n'y a pas eu de discussion» (Médias, le 29/02/2024)

Après le dîner organisé à L'Elysée avec l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du PSG, le chef de l'Etat l'a assuré : ce repas n'avait pas pour but de retenir le Français, qui a décidé de quitter Paris au terme de son contrat en juin prochain.

8. Didier Deschamps - «Je n'imagine pas un seul instant que Paul ait eu l'intention, la volonté de se doper. Pour bien le connaître, je sais que ce n'est pas du tout dans son état d'esprit. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l'hormone illicite est incontestable. (...) Sa situation m'attriste et j'espère de tout coeur qu'elle pourra s'arranger. Je veux en tout cas y croire» (Communiqué, le 29/02/2024)

Le sélectionneur de l'équipe de France a affiché son soutien inconditionnel pour Paul Pogba, suspendu 4 ans après un test positif à la testostérone le 20 août dernier.

9. Luis Enrique - «C'est un chanteur ? Non, c'est une blague... Je sais qui est Leão. Mais je ne veux pas discuter d'un joueur qui n'est pas dans mon club. Je sais juste que si tout se passe bien, la saison prochaine, on aura une équipe bien meilleure que cette année : offensivement, défensivement, tactiquement... Je n'ai aucun doute là-dessus» (Conférence de presse, le 29/02/2024)

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a joué la carte de l'humour pour esquiver les questions sur l'attaquant de l'AC Milan Rafael Leão, régulièrement annoncé dans le viseur du club de la capitale.

10. Jean-Louis Gasset, à Iliman Ndiaye - «Demain, tu seras titulaire et tu vas tout casser» (Téléphone, le 24/02/2024)

En retard à l'entraînement pour raisons personnelles, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a appelé son coach pour le prévenir. L'entraîneur phocéen a dispensé le Sénégalais de cette séance et a réalisé cette prophétie. Le dimanche, Ndiaye a été excellent contre Montpellier (4-1) en Ligue 1 !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB