Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la presse catalane enrage, Kroos beau joueur... Le but refusé à Leipzig fait jaser

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/02/2024 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vainqueur sur la pelouse du RB Leipzig (0-1), mardi, le Real Madrid a fait un pas important vers les quarts de finale de la Ligue des Champions. Un match qui aurait pu mal se passer si le but pourtant valable de Benjamin Sesko après seulement quelques secondes n'avait pas été annulé.

Ligue des Champions : la presse catalane enrage, Kroos beau joueur... Le but refusé à Leipzig fait jaser
Benjamin Sesko a vu son but être refusé contre le Real Madrid.

Le Real Madrid est éternel, le refrain est bien connu. Il suffit de voir les joueurs de la Maison Blanche se transcender lorsqu'ils écoutent la musique de la Ligue des Champions pour le comprendre.

Mais pour se sortir de situations périlleuses, le club espagnol bénéficie parfois de décisions favorables. La victoire d'une courte tête à Leipzig (0-1), mardi, lors du 8e de finale aller, est venue confirmer cette réalité.

Pour Kroos, le but était valable

Si Andriy Lunin a été gigantesque avec neuf arrêts pour préserver sa cage, il a surtout pu compter sur la clémence d'Irfan Peljto. Alors que la rencontre a débuté depuis quelques secondes, l'arbitre a invalidé le but de Benjamin Sesko. Pourquoi ? Le Bosnien a estimé que Benjamin Henrichs, positionné quelques centimètres derrière le gardien ukrainien, a fait action de jeu sur la reprise de volée de Xaver Schlager détournée de la tête par l'attaquant slovène, couvert par Rodrygo. Un choix discutable puisque le défenseur allemand n'a à aucun moment gêné le dernier rempart madrilène.

«Sur l'action, il y a un joueur derrière moi qui ne joue pas le ballon mais me pousse, après mon dégagement aux poings, j'ai réalisé quelques pas en avant et j'ai tenté de rester debout pour intervenir si le ballon passait à proximité. Et l'arbitre a donc sifflé hors-jeu» , a expliqué le portier merengue pour CBS Sports. Une version bien différente de celle de son partenaire de l'entrejeu, Toni Kroos. «Je pense qu'en fin de compte, il siffle un hors-jeu parce qu'Henrichs est sur la trajectoire du gardien, mais Lunin est loin du ballon. C'est pourquoi, oui, le but aurait dû être accordé» , a expliqué le milieu de terrain allemand face aux journalistes.

Les médias catalans rient jaune

Forcément frustré par cette décision, Marco Rose s'est montré philosophe en conférence de presse. «Je pense que si l'arbitre revoit le but refusé et s'il est honnête, il admettra son erreur. Et s'il le fait, je suis d'accord, parce qu'on a le droit de faire des erreurs» , a glissé le manager allemand. «(...) C'était son premier match à élimination directe, il était peut-être un peu nerveux. J'espère qu'il fera un peu mieux la prochaine fois. Mais je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès» , a poursuivi l'ancien coach du Red Bull Salzbourg, un peu plus lisse que certains journaux, notamment en Catalogne.

En effet, les médias pro-FC Barcelone n'ont pas manqué l'occasion de mettre en doute l'impartialité du corps arbitral après ce choix discutable qui a permis à la formation royale de ne pas être en difficulté après seulement quelques secondes. «L'arbitre donne des ailes à Madrid» , souligne Mundo Deportivo, avec une référence bien placée concernant le sponsor du club allemand. «La VAR aide aussi le Real en Ligue des Champions !» , lance Sport. «L'aide fonctionne même en Europe» , déplore de son côté l'Esportiu. Rendez-vous dans trois semaines pour la manche retour.

 VIDEO : le but refusé à Benjamin Sesko contre le Real Madrid

Le but refusé à Leipzig était-il valable ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB