Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Al-Khelaïfi voit rouge pour le Parc, le message fort de Mourinho, De Laurentiis fracasse Garcia...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/02/2024 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Al-Khelaïfi voit rouge pour le Parc, le message fort de Mourinho, De Laurentiis fracasse Garcia, Booba allume Mbappé, Longoria recadre Clauss, Özil taquine l'Atletico... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Al-Khelaïfi voit rouge pour le Parc, le message fort de Mourinho, De Laurentiis fracasse Garcia...
Nasser Al-Khelaïfi a décidé de dire stop pour le Parc.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Nasser Al-Khelaïfi - «C'est trop facile de dire maintenant que le stade n'est plus à vendre. On sait ce que l'on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc» (France Info, le 08/02/2024)

Furieux du nouveau refus de la mairie de Paris de vendre le Parc des Princes au Paris Saint-Germain, le président parisien a annoncé son intention de déménager !

2. José Mourinho - «Quand vous deviendrez des hommes, vous me la rendrez» (Message, le 05/02/2024)

S'estimant trahi par les joueurs lors de son renvoi de l'AS Roma, l'entraîneur portugais a laissé ce message, avec la bague offerte par son groupe après le sacre en Ligue Europa Conférence en 2022, dans le casier de son capitaine Lorenzo Pellegrini.

3. Aurelio De Laurentiis - «Pourquoi j'ai viré Garcia ? Lors de son dernier match (0-1 contre Empoli), je rentre dans le vestiaire avant la rencontre. Je lui demande s'il est sûr de sa compo. Il me répond : 'Laisse-moi faire !' Quelqu'un qui te dit ça sur ce ton… Soit tu l'envoies balader direct, soit tu t'asseois. À la mi-temps, je descends dans le vestiaire pour lui dire : 'Mais qu'est-ce que tu fais bordel ? Tu veux te faire virer ?' C'est comme ça que ça a fini. Garcia avait toujours une surprise dans ses compositions. À la fin, je l'ai envoyé se faire foutre» (Conférence de presse, le 07/02/2024)

Avec son franc-parler habituel, le président de Naples a été cash au moment de revenir sur le licenciement de l'entraîneur Rudi Garcia.

4. Booba, à propos de Kylian Mbappé - «C'est pas un clash. T'es surcoté, tu sers à rien, t'es un outil du système, zéro LDC, zéro prise de position (comme la plupart). Va au Real apprendre la vie avec Vinicius, bon courage» (X, le 09/02/2024)

Après une première pique dans un titre de son dernier album Ad Vitam Eternam, le rappeur a décidé d'allumer, plutôt gratuitement, l'attaquant du Paris Saint-Germain.

5. Pablo Longoria - «C'est un joueur avec des qualités exceptionnelles, il a une sensibilité spéciale et c'est un joueur attachant. Mais en tant qu'international, en ce moment où on veut des leaders. J'attends qu'il soit un exemple positif. (...) Il faut mettre tout le monde devant ses responsabilités. Clauss veut être un joueur important mais on attend beaucoup plus de lui. Pendant un moment, il n'était pas un exemple comme on le voulait» (Conférence de presse, le 07/02/2024)

Le président de l'Olympique de Marseille a encore secoué le latéral droit Jonathan Clauss, poussé en vain vers la sortie cet hiver à cause de son attitude.

6. Deco - «On verra ce qu'il va se passer. Ce serait une erreur de vendre Frenkie de Jong et Ronald Araujo pour Kylian Mbappé. Cela rendrait l'équipe moins bonne» (Esport3, le 07/02/2024)

Le directeur sportif du FC Barcelone peut se rassurer : l'attaquant du Paris Saint-Germain, en fin de contrat en juin prochain, n'a jamais envisagé les Blaugrana.

7. Mathieu Valbuena - «Qui a le plus marqué l'histoire de l'OM entre moi et Payet ? Pour moi, elle ne devrait même pas exister cette question. Les footix répondront que c'est Dimitri. Je vais te dire, Dimitri, il a énormément de talent et c'est vrai que c'est quelqu'un avec qui il est agréable de jouer. Ce n'est pas le meilleur ami que j'ai eu dans un vestiaire mais j'aime ce type de joueurs. Son problème est qu'il a manqué de régularité. Les vrais reconnaitront que, surtout en gagnant beaucoup de choses à l'OM, c'est pour moi» (Massilia Zone, le 03/02/2024)

Et pourtant, dans le coeur des fans phocéens, Dimitri Payet a certainement une place bien plus importante...

8. Gennaro Gattuso - «Si c'est moi le problème, si vous avez des reproches à faire au staff, dites-le-nous» (Réunion, le 05/02/2024)

Lors d'une réunion de crise, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a tenté de provoquer un électrochoc auprès de ses joueurs.

9. Jérôme Rothen - «Il se fout de la gueule du monde ! Il vient d'arriver, il a envie de grimper aux rideaux et de secouer tout le cocotier. Il a envie de gagner un titre quand même ! L'adrénaline, elle est à son max quand tu gagnes des titres, quand tu fais une épopée en Coupe de France. Tente ta chance. Tu joues à domicile en plus, un match contre Lille. Tu viens de gagner brillamment contre Marseille et tu es en train de m'expliquer que, trois jours après, tu n'es pas capable d'avoir la même intensité» (RMC Sport, le 06/02/2024)

L'ancien Parisien a allumé le choix de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Pierre Sage de faire tourner en Coupe de France. Le résultat ? Une belle qualification des Gones contre Lille (2-1) avec plusieurs joueurs relancés.

10. Mesut Özil - «Donc l'Atletico Madrid jouera seulement avec 6 joueurs ?» (X, le 08/02/2024)

En réaction à un possible test du carton bleu, pour sanctionner des fautes annihilant des occasions de but ou des écarts de comportement, l'ex-milieu offensif du Real Madrid a piqué, avec humour, les Colchoneros !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB