Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Francfort : le PSG, Mbappé, Kolo Muani, son transfert, sa progression... Ekitike dit tout

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 07/02/2024 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Placardisé au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike va tenter de se relancer à l'Eintracht Francfort. Revanchard, l'attaquant français a évoqué son passage difficile dans la capitale française et sa volonté de briller sous ses nouvelles couleurs.

Francfort : le PSG, Mbappé, Kolo Muani, son transfert, sa progression... Ekitike dit tout
Hugo Ekitike va tenter de se reprendre à Francfort.

Hugo Ekitike (21 ans) va pouvoir rejouer au football. Mis au placard durant une demi-saison du côté du Paris Saint-Germain, l'attaquant français a choisi l'Eintracht Francfort pour tenter de retrouver son meilleur niveau. Un prêt avec option d'achat qui va lui permettre d'oublier son expérience difficile dans la capitale française.

Un échec au PSG relativisé

Pour l'ancien joueur de Reims, il n'y a pas de fatalité après un tel échec. «Tout dépend de la manière dont on prend les choses. Pour certains ça peut être compliqué. Moi, je le prends positivement. Une telle expérience va me pousser à m'améliorer jour après jour» , a reconnu le buteur lors de sa conférence de presse de présentation.

«Ça n'a pas marché à Paris, ça fait partie d'une carrière, des choix, de certaines choses qui se passent. C'est une leçon à retenir, un apprentissage aux côtés de grands joueurs. Le plus important désormais, c'est de pouvoir m'exprimer et de montrer ce que j'ai appris durant 18 mois au PSG» , a ajouté le nouveau buteur du club allemand.

Ekitike remercie Mbappé et Kolo Muani

Parmi ces grands joueurs, Kylian Mbappé. Le Rémois n'a pas hésité à encenser son désormais ex-partenaire, dont il a été très proche même pendant sa période au placard. «Grâce à mon apprentissage aux côtés de Kylian Mbappé, je suis devenu une meilleure personne et un meilleur footballeur car j'ai pu apprendre beaucoup de choses. Il m'a donné de nombreux conseils pour m'aider à m'améliorer et m'a recommandé de changer de cap» , a poursuivi Ekitike.

Randal Kolo Muani l'a également aiguillé dans son choix de rejoindre Francfort, lui qui a réalisé une énorme saison avant de revenir en France, l'été dernier. «Lorsque Randal est arrivé, je lui ai posé des questions sur le club. Il m'en a dit que du bien. Il a vanté les mérites de l'équipe, de l'environnement, de la ville, des supporters. Cela m'a confirmé dans ma volonté de venir ici même si j'avais déjà fait mon choix» , a insisté l'international Espoirs français.

Un nouveau chapitre

Désormais, Ekitike veut reprendre sa progression après quasiment six mois sans jouer. «Maintenant, je suis ici et je suis impatient de jouer. Je n'ai pas hésité longtemps à répondre favorablement aux sollicitations de Francfort. Je me suis intéressé au club, je me rappelle de la récente victoire en Ligue Europa avec de nombreux joueurs qui ont brillé durant cette épopée. Je pense avoir fait le bon choix» , a assuré le principal intéressé.

«Je veux à nouveau m'amuser et m'amuser sur le terrain. Je veux reprendre un bon rythme, apprendre de mes collègues et m'adapter à l'intensité du championnat allemand. C'est l'entraîneur qui décidera si je commence ou non. J'essaie de me préparer du mieux que je peux et d'être là quand l'équipe a besoin de moi» , a terminé Ekitike. La Bundesliga, l'endroit idéal pour retrouver la confiance ? Réponse prochainement.

Hugo Ekitike va-t-il réussir à Francfort ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jean-Louis Gasset est-il un bon choix pour relancer l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB