Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le scud de Ronaldo à la L1, le sacre de Messi fait scandale, la drôle de révélation de Mbappé...

Par Clément Barbier - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/01/2024 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le tacle de Ronaldo à la Ligue 1, le trophée The Best de Messi scandalise, la révélation étonnante de Mbappé, Mourinho fait ses adieux, Onana prêt à tout assumer... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le scud de Ronaldo à la L1, le sacre de Messi fait scandale, la drôle de révélation de Mbappé...
Ronaldo voit la Saudi Pro League meilleure que la Ligue 1 !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Cristiano Ronaldo - «La Ligue saoudienne n'est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant. (…) Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je sais ce que je dis. C'est mon avis.» (Globe Soccer Awards, le 19/01/2024)

Un an après son arrivée en Arabie saoudite, l'attaquant d'Al-Nassr a jugé les progrès du championnat local en dénigrant la L1 ! On lui dira d'y aller mollo la prochaine fois.

2. Lothar Matthäus - «Il ne peut pas être le vainqueur cette fois-ci. Je pense qu'il a été le meilleur footballeur de ces 20 dernières années, mais il a été à Paris et à Miami, où il fait un tabac, et n'a remporté aucun titre majeur» (Sky Allemagne, le 16/01/2024)

Comme les lecteurs de Maxifoot, le Ballon d'Or 1990 ne comprend pas l'attribution du prix The Best, qui récompense le meilleur joueur de l'année, à Lionel Messi.

3. Kylian Mbappé - «C'est peut-être incompréhensible, mais ça ne m'a pas fait grand-chose, j'étais trop jeune. Gagner m'a fait plaisir mais je ne réalisais pas ce que je gagnais. Je suis rentré vite le soir, je n'ai pas fêté comme un fou. J'étais beaucoup plus conscient en 2022, de ce que représentait la Coupe du monde, qu'en 2018. C'était une Coupe du monde de découverte et on a tout de suite gagné. Je n'ai pas créé une émotion particulière» (Envoyé Spécial, le 18/01/2024)

Le nouveau capitaine de l'équipe de France a confié ne pas avoir été submergé par les émotions lors du sacre à la Coupe du monde 2018. Pour mieux remettre ça en 2026 ?

4. Giuseppe Marotta - «L'achat de Cristiano Ronaldo par la Juventus n'a pas donné les résultats escomptés. Disons simplement que sa contribution n'a pas été à la hauteur des grandes espérances suscitées par son arrivée» (Wolf - storie che contano, le 16/01/2024)

L'ancien directeur général de la Juventus Turin a été déçu de l'impact de CR7 avec la Vieille Dame (2018-2021), malgré ses 101 buts et 22 passes décisives en 134 rencontres.

5. Hugues Vigier, avocat de Karim Benzema - «Quand vous êtes à ce niveau et que vos résultats sont un peu moins bons à un moment donné, on vient dire immédiatement que c'est la fin de votre carrière. Moi je dois dire que je serais assez heureux de le voir revenir jouer à Lyon, ça me plairait bien mais il ne me l'a pas annoncé pour l'instant» (BFM TV, le 17/01/2024)

Le représentant de l'attaquant d'Al-Ittihad est partant pour un retour aux sources de Benzema ! Mais de son côté, le joueur formé à l'OL, malgré les critiques en Arabie saoudite, n'a pas prévu de bouger cet hiver…

6. Xavi - «Cette année, l'objectif est de remporter des titres importants : la Coupe du Roi, la Liga ou la Ligue des Champions. Si les objectifs ne sont pas atteints, je serai le premier à dire que je ne les ai pas atteints et je partirai» (Conférence de presse, le 17/01/2024)

L'entraîneur du FC Barcelone assume la mauvaise passe et annonce qu'il partira à la fin de la saison si le club catalan ne remporte aucun trophée.

7. Ronaldo sur Kylian Mbappé - «Je ne sais pas ce qui va se passer, mais c'est un feuilleton qui devient très long» (Cérémonie The Best, le 15/01/2024)

Concernant l'avenir de Mbappé, le Brésilien s'impatiente, comme beaucoup. La décision du Parisien, en fin de contrat en juin prochain, ne devrait pas tarder…

8. Luca Zidane - «Ce n'est pas tabou de parler de mon père pour Marseille. Mais on n'en parle pas trop, c'est lui qui prendra sa décision d'où il veut aller et où il veut entraîner. Quoi qu'il arrive, on sera content de la décision qu'il va prendre. Le voir au PSG c'est un peu plus compliqué» (Carré, le 17/01/2024)

Le deuxième fils de Zinédine Zidane reconnaît qu'il lui serait difficile de voir son père, né à La Castellane et sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, prendre les rênes du Paris Saint-Germain. Ce qui n'est de toute façon pas d'actualité.

9. José Mourinho - «Sueur, sang, larmes, joie, tristesse, amour, frères, histoire, coeur, éternité» (Instagram, le 16/01/2024)

Pas de coup de baguette magique, le Special One a payé les frais de la première partie de saison manquée de l'AS Roma et donc fait ses adieux.

10. André Onana - «Je vais tout assumer. Qu'ils continuent de me critiquer, je suis habitué à ça, je vis avec, c'est mon quotidien depuis des lustres. Moi, je fais ce qui est bien pour mon pays, ce qui est bien pour moi. Pour mettre ce pays aussi haut, il faut être bien en club» (Canal+ Afrique, le 15/01/2024)

Le gardien du Cameroun promet de faire taire ses détracteurs après avoir raté le match entre les Lions indomptables et la Guinée (1-1) lundi à la CAN afin de jouer avec Manchester United. Titulaire vendredi contre le Sénégal (1-3), Onana attendra encore...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB