Al-Ittihad : Benzema s'offre une nouvelle polémique
Absent pour la reprise de l'entraînement d'Al-Ittihad, Karim Benzema n'a pas été intégré au groupe pour le stage de présaison à Dubaï. L'entourage du joueur a tenté de justifier son absence.

L'aventure de Karim Benzema (36 ans) en Arabie saoudite prend une étrange tournure. Suspecté d'avoir provoqué le départ de son ex-entraîneur Nuno Espirito Santo en novembre dernier, puis très critiqué pour ses performances décevantes, l'attaquant français fait encore parler de lui dans le pays du Golfe ce week-end en raison de… son absence.
Benzema absent à la reprise
Comme révélé par Marca, le Ballon d'Or 2022 n'était pas présent pour la reprise de l'entraînement d'Al-Ittihad, programmée vendredi à Jeddah. Conséquence, l'entraîneur Marcelo Gallardo l'a écarté du groupe pour le stage à Dubaï qui débutera ce dimanche, car son absence n'était pas autorisée.
Avant la trêve, Benzema avait déjà manqué plusieurs jours d'entraînement avec le club saoudien. Ce dernier avait, après des jours de flou, précisé que son buteur avait obtenu l'autorisation de s'absenter pour raisons personnelles. Des explications qui n'ont pas suffi à calmer les rumeurs sur les envies de départ de «KB9» .
emplacement publicitaire
Benzema bloqué à l'Ile Maurice
Cette nouvelle absence et son exclusion pour le stage de présaison ont semé encore un peu plus le flou sur l'avenir de Benzema en Arabie saoudite au cours des dernières heures. Mais l'entourage du joueur, contacté par Marca, a tenu à calmer les rumeurs en assurant que le joueur est «bloqué» à l'Ile Maurice à cause du cyclone Belal.
La tempête tropicale, dont le passage est prévu entre la Réunion et l'Ile Maurice dans la journée du 15 janvier, a provoqué la suspension des vols au cours des dernières heures. Du côté d'Al-Ittihad, on rappelle tout de même que la reprise était prévue vendredi. Lorsque des vols étaient donc encore possibles.
Que vous inspire ce passage de Benzema en Arabie saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...