Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : la Juve est de retour !

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 12/01/2024 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De bons résultats en Serie A comme en Coupe d'Italie, un effectif rajeuni, sans oublier un jeu de plus en plus séduisant... Force est de constater qu'après des années difficiles, la Juventus Turin version 2023-2024 retrouve de l'attractivité. Cela se traduit sportivement, mais pas seulement.

Italie : la Juve est de retour !
Milik et la Juventus Turin ont surclassé Frosinone (4-0) jeudi soir.

La grande Juventus Turin est-elle de retour ? Forcément, une telle affirmation ne pourra être faite que lorsque la Vieille Dame remportera de nouveaux titres.

Mais une chose est sûre : avec ce qu'elle montre depuis plusieurs mois, l'équipe de Massimiliano Allegri a emprunté le bon chemin pour retrouver la gloire. Toutes compétitions confondues, les Bianconeri n'ont perdu qu'un seul de leurs 21 matchs joués cette saison, glanant au passage 16 victoires.

Une équipe très performante...

Deuxième de Serie A à seulement deux points, à mi-saison, d'une impressionnante Inter Milan, la Juve tient une cadence infernale. En Coupe d'Italie aussi, les Turinois ont enchaîné une nouvelle démonstration contre Frosinone (4-0) jeudi pour atteindre la demi-finale, après avoir balayé la Salernitana (6-1) au tour précédent. Une équipe séduisante dans le jeu et spectaculaire, là où Allegri se voyait critiqué lors des deux dernières saisons, qui allie un parfait mélange entre des joueurs d'expérience (Rabiot, Milik, Sczeszny) et des jeunes talents (Yildiz, Frattesi, Illing-Junior).

Et la presse italienne se montre totalement charmée. «Maxi Juve. Encore une démonstration en Coupe, ils vont en demi-finale. Milik marque trois buts, Yildiz encore un super but, Frosinone est écrasé» , résume La Gazzetta dello Sport ce vendredi. Même son de cloche pour Tuttosport : «Buts et spectacle : Allegri sait toujours trouver de nouvelles ressources. L'équipe progresse sur tous les points de vue, la confiance monte dans la remontée du Scudetto.» Vous l'aurez compris, la Juve est l'équipe du moment dans la Botte.

... et hyper attractive !

Son rayonnement retrouvé ne se traduit pas que dans les résultats. La Juventus redevient attractive, et cela se voit... au niveau du mercato ! Rien que cet hiver, le club piémontais se trouve sur le point de gagner deux batailles contre deux rivaux italiens. D'abord, la Juve va chiper le défenseur central de Lille Tiago Djalo au nez et à la barbe de l'Inter. Quand les Nerazzurri souhaitent attendre la fin de saison pour attirer le Portugais gratuitement - à la fin de son contrat - , les Turinois l'ont convaincu de signer dès janvier moyennant un transfert à 3,5 millions d'euros. Autre joli coup en perspective, les Turinois seraient sur le point de doubler Naples concernant le recrutement du jeune milieu de terrain d'Udinese, Lazar Samardzic.

La nouvelle étoile du championnat italien, qui semblait proche de s'engager avec le Napoli, se trouve maintenant en réflexion pour signer à la Juve. En plus de négocier avec son père et représentant en lui garantissant un salaire annuel à 3 millions d'euros, la formation turinoise aurait missionné plusieurs de ses joueurs pour convaincre Samardzic de les rejoindre. Une stratégie offensive qui montre bien le retour au premier plan d'une équipe décidée à remporter sa première Serie A depuis 2020.

Croyez-vous au retour de la grande Juventus Turin ? Que vous inspirent les prestations des Turinois cette saison ?







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB