Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : Renato Sanches, ça se gâte (encore)

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 25/12/2023 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté par le Paris Saint-Germain, Renato Sanches n'avance déjà plus avec l'AS Rome. Toujours freiné par des blessures qui n'en finissent plus, le milieu de terrain portugais ne joue presque plus avec José Mourinho.

Roma : Renato Sanches, ça se gâte (encore)
Renato Sanches déçoit à Rome.

Il y a des joueurs qui surperforment par rapport à leurs qualités intrinsèques, notamment en raison d'une hygiène de vie impeccable qui en font des soldats fiables qu'adorent les entraîneurs. Il y a également d'autres joueurs au potentiel illimité qui ne parviennent jamais à atteindre le niveau attendu. Renato Sanches (27 ans) fait partie de cette catégorie.

Un début d'aventure très difficile

Recruté pour 15 millions d'euros à Lille, à l'été 2022, le milieu de terrain portugais n'a pas fait long feu au Paris Saint-Germain, où il n'a disputé que 904 minutes de jeu sur l'ensemble de la saison 2022-2023. Un échec qui a poussé les dirigeants à envoyer l'ancien joueur du Bayern Munich du côté de l'AS Rome pour éventuellement retrouver ses sensations. Un pari jusqu'ici raté pour le champion d'Europe 2016 avec le Portugal.

En effet, le natif de Lisbonne ne fait déjà plus partie des plans de José Mourinho. Victime de soucis musculaires jusqu'à la fin du mois d'octobre, le Lusitanien n'a joué que 228 minutes depuis son arrivée dans la capitale italienne, avec seulement 3 titularisations en 9 matchs. Sa dernière remonte à la défaite à Bologne (2-0), le 17 décembre, avec une sortie du terrain dès la 18e minute, poussant son coach à s'excuser publiquement.

Mis de côté contre Naples ?

Depuis ? Le Romain n'a plus joué. Il n'a même pas été convoqué pour le choc remporté face à Naples (2-0), samedi. Officiellement, celui qui a fait les beaux jours de Benfica n'était pas sur la feuille de match en raison d'une infection grippale. Hasard ou coïncidence, Renato Sanches a retiré sa photo de profil et la mention du club italien auparavant présente dans sa bio sur sa page officielle Instagram ces dernières heures.

A moins d'un retournement de situation improbable, le Lisboète aura énormément de mal à convaincre le Special One d'en faire un élément important de sa rotation en seconde partie de saison. La possibilité d'un retour à Paris durant le prochain mercato hivernal n'est pas exclue d'autant qu'il n'a porté les couleurs du PSG cette saison, ce qui lui donne l'opportunité de rejoindre un autre club en prêt dans les semaines à venir.

Que pensez-vous de la situation actuelle de Renato Sanches ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB