Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Naples : "j'aurais dû faire un coup de théâtre", De Laurentiis allume Rudi Garcia !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 22/12/2023 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour le journal italien Corriere dello Sport, le président de Naples Aurelio De Laurentiis est revenu sur le passage de Rudi Garcia en Campanie. Sans prendre de gants...

Naples :
Le 19 juin, De Laurentiis avait déjà des doutes sur Garcia...

Rudi Garcia ne laissera pas un très bon souvenir du côté de Naples. Nommé en juin dernier pour remplacer Luciano Spalletti, parti sur un titre de champion d'Italie, le technicien français ne sera resté que cinq mois sur le banc des Partenopei. Et Aurelio De Laurentiis regrette toujours son choix aujourd'hui.

Garcia n'était pas un premier choix

Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, le président napolitain ne s'est pas montré tendre avec un coach qui n'était pas son premier choix. «Le premier contacté, c'est Thiago Motta. J'avais plutôt bien vu, non ? Mais il ne s'est pas senti de venir. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas facile de prendre l'héritage de quelqu'un qui a gagné le Scudetto de cette façon» , raconte De Laurentiis à propos de l'ancien milieu de terrain qui réalise une belle saison avec Bologne, 4e de Serie A après 16 journées.

Le dirigeant de 74 ans a ensuite rencontré Luis Enrique. L'Espagnol, parti finalement au PSG, était proche d'un accord avec Naples mais il «a dit non car il voulait gagner encore plus» d'argent. «Ensuite, Nagelsmann. J'en ai consulté cinq ou six. (...) A la fin, je suis allé sur Rudi Garcia qui, en Italie, était arrivé deuxième à deux reprises avec des vestiaires turbulents, plein de joueurs de haut niveau» , explique celui qui est aussi producteur de cinéma.

De Laurentiis a douté de Garcia... dès sa présentation

Cependant, De Laurentiis révèle avoir rapidement compris qu'il avait fait une erreur en signant l'ancien coach de l'AS Rome. «Dès le jour de la présentation à Capodimonte, avoue le dirigeant. J'aurais dû faire un coup de théâtre et dire : le voilà présenté, mais maintenant il s'en va. Car une personne qui arrive et dit : je ne connais pas le Napoli, je n'ai pas vu un match... J'aurais dû comprendre. Alors que j'ai préféré en rire. Le problème, c'est qu'il l'a répété plusieurs fois.»

Le dirigeant ne s'est pas arrêté là. Pas séduit par le jeu proposé par l'équipe de Garcia, il a aussi critiqué son management : «Il suffisait de pratiquer le même jeu que Spalletti. Plutôt que de faire ça, il a préféré me faire renvoyer un préparateur parfait pour en en faire venir un autre qui... On m'avait prévenu : lui, il va te "flinguer" les joueurs. J'ai dû rester au centre d'entraînement du matin au soir.» Et voilà Garcia habillé pour l'hiver. Qui débute justement ce vendredi 22 décembre cette année.

Que vous inspirent les propos de De Laurentiis sur Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB