Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Galtier et les King Kong, un président dérape, Still veut en découdre, l'erreur de Textor...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/12/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine Galtier et les King Kong, un président dérape, Still veut en découdre, l'erreur de Textor, Coupet a peur de l'Américain... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Galtier et les King Kong, un président dérape, Still veut en découdre, l'erreur de Textor...
Galtier avait rendez-vous au tribunal vendredi.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Christophe Galtier – «Je me souviens j'ai hésité à dire Molosse ou King Kong. J'ai utilisé ce terme. King Kong, c'est force et puissance. (…) Quand on joue contre Nantes, en finale de Coupe de France, j'ai utilisé la même formule pour Nicolas Pallois» (Tribunal de Nice, le 15/12/2023)

Invité à s'expliquer sur l'utilisation de l'expression King Kong pour désigner les défenseurs de l'AS Saint-Etienne à l'époque Mickaël Nadé et Harold Moukoudi, le technicien français a nié une connotation raciste.

2. Faruk Koca – «Mon but était de réagir verbalement et de cracher au visage de l'arbitre. Cet incident s'est produit en raison de ses mauvaises décisions et de son comportement provocateur. Oui, c'est moi qui ai giflé l'arbitre au visage, mais ça n'a pas causé de fracture. Après la gifle, il est resté debout pendant environ 5 à 10 secondes, puis il s'est jeté par terre» (Presse turque, le 12/12/2023)

Les images parlent pourtant d'elles-mêmes : le président d'Ankaragücü a asséné un violent coup de poing à l'arbitre. Pour ce comportement odieux, il a été suspendu à vie de toutes les activités liées au football par le Conseil de Discipline de la Fédération turque de football.

3. Will Still – «Quand tu marques un but, ne viens pas me narguer parce que j'ai juste envie de te frapper» (Prime Video, le 10/12/2023)

L'entraîneur de Reims n'a pas apprécié la manière de célébrer de son homologue niçois Francesco Farioli lors de la défaite contre Nice (1-2).

4. John Textor – «Avec du recul, ma principale erreur est de n'avoir pas changé d'encadrement dès cet été. Au bout de cinq ou six matchs, je voyais une équipe qui ne voulait simplement pas jouer, des joueurs qui n'étaient pas en forme, qui ne travaillaient ni à l'entraînement ni en match» (Le Monde, le 15/12/2023)

Un changement d'entraîneur dès l'été aurait-il évité à l'OL d'occuper aujourd'hui la 16e place au classement de la Ligue 1 ?

5. Grégory Coupet – «Il (John Textor) me fait peur. Il n'y a qu'à regarder ce qu'il a fait à Molenbeek : ils sont montés avec un staff et il a viré tout le monde !» (Le Parisien, le 10/12/2023)

Le propriétaire de l'OL n'inspire pas une grande confiance à l'ancien gardien lyonnais…

6. Franck Haise – «Mais comment on va faire pour les Jeux Olympiques si on ne peut pas accueillir 300 Sévillans sur notre sol ? Il y a quand même un vrai problème» (Conférence de presse, le 11/12/2023)

Pour le match entre le RC Lens et le FC Séville à Bollaert, mardi en Ligue des Champions, les autorités françaises avaient annoncé une interdiction de déplacement pour les fans andalous. Le Conseil d'Etat a finalement suspendu l'interdiction à un peu moins de trois heures du coup d'envoi, et les supporters présents sur place ont pu assister au match.

7. John Obi Mikel – «Cette équipe n'a pas d'identité. (…) Des gens comme Didier Drogba, John Terry et Frank Lampard, quand vous réalisiez un match de merde, ces gars-là vous réveillaient» (The Obi Wan Podcast, le 13/12/2023)

Douzième de Premier League malgré des investissements très lourds, Chelsea peine à décoller depuis l'arrivée de Todd Boehly.

8. Mevlut Erding – «Mon épouse ne donne plus de signe depuis maintenant cinq mois et m'empêche de voir mes enfants, je ne sais pas où ils sont. (…) La famille de ma femme m'appelle et me dit que ce ne sont pas mes enfants, qu'ils ne sont pas de moi car j'étais souvent en déplacement. Je leur ai demandé des tests ADN, qu'ils me refusent» (Instagram, le 14/12/2023)

L'ancien attaquant turc se dit victime d'un chantage familial.

9. Luis Suarez – «Je lui ai dit que c'était une erreur de partir au PSG. Si Ney voulait devenir le meilleur joueur du monde, il devait le faire en restant avec le meilleur joueur du monde, Messi» (Clank Media, le 15/12/2023)

Le Brésilien regrette-t-il aujourd'hui de ne pas avoir écouté son ancien coéquipier du Barça ?

10. Michel Platini – «Zinedine (Zidane) a été le joueur parfait dans le contrôle. Ça a toujours été facile pour lui. Tic, tac, tac… Et derrière, il a toujours pu développer son jeu parce qu'il avait une aisance à tous les niveaux, dans tous les contrôles» (Téléfoot, le 10/12/2023)

«Zizou» restera une référence dans l'histoire du football.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB