Ligue Europa : les pires et les meilleurs tirages pour les clubs français en 16es

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/12/2023 à 11h12 - com.
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion des 16es de finale de la Ligue Europa, la France va compter 4 représentants : l'Olympique de Marseille, le RC Lens, le Stade Rennais et Toulouse. Et les équipes tricolores vont croiser les doigts pour croiser la route d'un adversaire abordable.

Ligue Europa : les pires et les meilleurs tirages pour les clubs français en 16es
Quels tirages pour l'OM, Lens, Rennes et Toulouse ?

Un véritable carton plein pour la France ! En Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence, les 6 équipes françaises engagées au début de cette campagne ont réussi à se qualifier pour la suite des compétitions européennes en février.

En C3, il y aura d'ailleurs 4 clubs tricolores en 16es de finale : l'Olympique de Marseille, le RC Lens, le Stade Rennais et Toulouse.

Le Milan, le véritable épouvantail !

Pour les Phocéens et les Bretons, la participation à ce barrage représente tout de même une déception car les deux équipes avaient les cartes en main pour se qualifier directement en 8es avant de perdre jeudi contre Brighton (0-1) et Villarreal (2-3). Désormais, lors du tirage au sort de lundi, l'OM, Rennes et Toulouse vont donc affronter une équipe reversée de la Ligue des Champions.

Et sur le papier, une formation est à absolument éviter : l'AC Milan, qui incarne l'épouvantail de ce tour. Bien évidemment, d'autres clubs peuvent poser des problèmes aux pensionnaires de Ligue 1, on pense notamment à Galatasaray, Benfica, Feyenoord ou même le Shakhtar Donetsk. Sans représenter des tirages faciles, Braga et les Young Boys de Berne incarnent probablement les adversaires les plus abordables.


emplacement publicitaire

Lens veut éviter la Roma…

De son côté, Lens, reversé de la C1, ne peut bien évidemment pas croiser la route des autres équipes françaises à ce stade de la compétition. Comme l'OM, Rennes et Toulouse, la formation nordiste va vouloir éviter de défier une équipe italienne : l'AS Roma. Le Sporting Portugal et Fribourg représenteraient également des adversaires sérieux. Par contre, le Sparta Prague et Qarabag semblent à la portée du RCL. Réponse lundi à Nyon à partir de 13h !

Les adversaires potentiels de l'OM, Rennes et Toulouse : Galatasaray, Braga, Benfica, Feyenoord, AC Milan, Young Boys de Berne, Shakhtar Donetsk.

Les adversaires potentiels du RC Lens : AS Roma, Sporting Portugal, Fribourg, Sparta Prague, Qarabag.

Quels adversaires pour les clubs français en 16es de finale de la Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Pour vous, une coupe du monde idéale doit avoir combien d'équipes ? Votez !

24 (Mondial 1982 à 1994)
32 (Mondial 1998 à 2018)
48 comme le Mondial 2026
64 ce serait encore mieux
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


emplacement publicitaire


 A SUIVRE
CALENDRIER TV
CdM 2026
Le calendrier
des matchs
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire