Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : de Lens à Séville, indignation totale face à l'interdiction des fans andalous

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/12/2023 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dimanche, le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé l'interdiction de déplacement des supporters du FC Séville pour le match de Ligue des Champions à Bollaert contre le RC Lens mardi. Une décision qui a suscité une indignation générale.

Ligue des Champions : de Lens à Séville, indignation totale face à l'interdiction des fans andalous
Franck Haise a poussé un coup de gueule.

Après le décès d'un supporter nantais en marge du match de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'OGC Nice (1-0) le 2 décembre dernier, les autorités françaises ont décidé de hausser le ton avec l'interdiction systématique des déplacements des supporters à l'extérieur pour les rencontres jugées à risque.

Dimanche, le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a surpris son monde en annonçant que les fans du FC Séville ne pouvaient pas se rendre à Bollaert pour la partie de Ligue des Champions face au RC Lens mardi.

Haise se pose des questions pour les JO

Annoncée très tardivement avec une confirmation officielle ce lundi, cette décision a suscité une indignation unanime. Face à cette situation, un groupe de supporters du club nordiste, les Red Tigers 1994, s'est même dit prêt à faire don de leur place aux supporters sévillans. Et en conférence de presse, l'entraîneur lensois Franck Haise n'a pas hésité à pousser un coup de gueule à quelques mois de l'organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

«Je le regrette d'abord, d'autant plus que les informations ont été tardives. Le tirage au sort a eu lieu fin août. Les gens qui viennent d'Espagne, les fans de Séville ont organisé non pas un déplacement, mais un voyage. Ils sont 300 ou 400 et au dernier moment on leur dit non parce qu'il y a certains problèmes... Mais tous les pays en ont un peu des problèmes. Qu'on leur dise de rester chez eux, à même pas 10 mois de l'organisation des JO. Mais comment on va faire pour les Jeux Olympiques si on ne peut pas accueillir 300 Sévillans sur notre sol ? Il y a quand même un vrai problème», a déploré le coach du RCL.

Le boss sévillan révolté !

Sans surprise, cette interdiction a aussi déclenché une vive polémique en Espagne. Ce lundi, le président sévillan José Castro a même pris la parole pour dénoncer un véritable scandale. «Il nous semble vraiment atroce que 300 supporters, qui ne sont pas un danger, se voient interdire de voyager et d'aller voir leur équipe. Ils ont acheté leurs billets, leurs vols et hier, un dimanche après-midi dans une interview, le gouvernement français décide de cette barbarie. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir auprès du gouvernement national pour que ces supporters puissent assister au match», a-t-il assuré.

«Un avis a été publié ce matin pour dire qu'ils ne les laisseront pas entrer, mais l'agent de liaison du club sera en contact avec eux pour les aider autant que possible. Cela n'a pas de sens, car il s'agit de 300 supporters de football qui viennent simplement voir leur équipe. S'il y a des problèmes en France, il faut le dire dans les temps. Pas la veille au soir. (...) Il n'y a rien eu d'officiel pour avertir ces fans et c'est une atrocité qui limite les droits des Européens, dans ce cas des Espagnols», a fustigé le patron du FC Séville. Encore une belle publicité pour l'organisation autour du sport en France…

Que pensez-vous de cette situation ? De la décision d'interdire le déplacement des supporters du FC Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB