Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Delort défend Galtier, Riolo allume le ventilateur Cherki, Payet souffre encore...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/12/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Delort défend Galtier, Riolo allume le ventilateur Cherki, Payet souffre encore, la phrase de Deschamps sur la LdC de l'OM, Labrune dit stop, Giroud rêve de l'Euro, la célébration de Félix… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Delort défend Galtier, Riolo allume le ventilateur Cherki, Payet souffre encore...
Andy Delort a défendu Christophe Galtier.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Andy Delort - «C'était un match vers 15h. Le coach Galtier avait demandé à ceux qui faisaient le Ramadan de se lever à 5h ou à 5h30 pour aller avec la diététicienne. (…) En plus c'est mon ami, Hichem Boudaoui est le seul qui ne s'était pas levé. Il était arrivé directement au snacking à 10h30. La diététicienne a dit qu'il ne s'était pas levé donc le coach avait pris la décision de ne pas le faire démarrer. Ce qui peut être compréhensible à ce moment-là. Et dans les articles, on a vu que Galtier avait refusé de faire jouer Boudaoui parce qu'il faisait le Ramadan. Cela ne s'était pas passé comme ça» (RMC Sport, le 05/12/2023)

Après la fuite de témoignages accablants concernant l'entraîneur Christophe Galtier, jugé le 15 décembre pour discrimination et harcèlement moral à l'occasion de son passage sur le banc de l'OGC Nice, l'ancien buteur des Aiglons a corrigé une histoire.

2. Daniel Riolo - «Mais le pire, ce que fait Cherki, c'est cataclysmique. Cherki ne doit plus jamais remettre les pieds dans cette équipe. Cherki, ce n'est même pas la moitié du cerveau de Ben Arfa, c'est dire si ça va loin. C'est niveau CP. Ce n'est pas possible de faire ce qu'il fait, de réclamer cette espèce de faute en levant les bras (sur le premier but de l'OM, ndlr). Il a tout le temps les bras levés, c'est un ventilateur. Il faut qu'il arrête Cherki» (RMC Sport, le 06/12/2023)

Frustré par la copie du Lyonnais face à Marseille (0-3) mercredi en Ligue 1, l'éditorialiste s'est totalement lâchée !

3. Dimitri Payet - «Cela a été très difficile, ça l'est encore. Mais en aucun cas je ne voulais aller au clash avec le club, pas du tout. Il y a aussi le fait que j'aie un engagement avec le club pour après ma carrière, on en est loin je l'espère. Mais l'amour que j'ai pour l'OM sera toujours intact, je serai toujours là au service de l'OM» (Téléfoot, le 03/12/2023)

Parti pour Vasco de Gama l'été dernier, le milieu offensif souffre encore de sa séparation avec l'Olympique de Marseille.

4. Didier Deschamps - «Une fierté que l'OM soit encore le seul club français à avoir gagné la C1 ? Ah non, ce n'est pas une fierté. À jamais les premiers mais ce n'est pas pour être à jamais les derniers. Je ne suis pas contre une autre victoire française» (beIN Sports, le 04/12/2023)

Capitaine de l'Olympique de Marseille sacré en Ligue des Champions en 1993, le sélectionneur de l'équipe de France a lâché une petite phrase qui risque de provoquer la colère des supporters phocéens.

5. Dejan Lovren - «Je ne suis pas venu à Lyon pour jouer la Ligue 2, c'est simple. L'OL, ce n'est pas une équipe et un club pour la Ligue 2. C'est simple. Il faut changer, il faut changer beaucoup de trucs. Il y a beaucoup de choses dont je ne peux pas parler mais j'ai confiance en cette équipe. On a besoin de tout le monde, que chacun donne tout jusqu'à la fin» (Conférence de presse, le 08/12/2023)

Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a poussé un coup de gueule XXL pour réveiller son équipe, bloquée à la 18e place du classement en Ligue 1.

6. Vincent Labrune - «Il faut appeler un chat un chat : il y a un problème de fond dans notre société qui va bien au-delà de cela malheureusement. Nous le constatons tous les jours avec effroi. Pour autant nous devons prendre notre part de responsabilité dans le champ de compétence qui est le nôtre, c'est une certitude. (…) C'est le moment de frapper un grand coup et de montrer qu'ensemble nous sommes forts et que nous pourrons régler les choses» (RMC Sport, le 04/12/2023)

Le président de la Ligue de Football Professionnel veut dire stop aux violences après le décès d'un supporter nantais en marge du match de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'OGC Nice (1-0).

7. Olivier Giroud - «Il me manque cet Euro. Si on le gagne, je tirerai ma révérence. Ce sera peut-être le cas aussi si on ne va pas au bout. Je profite de chaque instant, j'avais dit à certains mecs que si on gagnait le Mondial 2022, je me retirais. Mais j'ai soif de titres avec mon pays, j'ai beaucoup d'espoirs et d'ambitions» (RMC, le 02/12/2023)

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France se tient prêt à stopper la sélection dans l'hypothèse d'un sacre à l'Euro l'été prochain.

8. Randal Kolo Muani - «Je sais que je ne fais pas de bons matchs. J'ai pris sur moi tout simplement, je continue à travailler, il faut aller de l'avant. (...) Il y a des attentes plus exigeantes, donc on attend plus de moi, surtout avec le prix (de son transfert, ndlr). Ce sera à moi de mettre les bouchées doubles» (Téléfoot, le 03/12/2023)

Recruté pour 95 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Francfort l'été dernier, le Parisien sait qu'il ne répond pas aux attentes…

9. Jamie Carragher - «Je pense que j'en aurais probablement gagné un si Liverpool appartenait à un État-nation et avait poussé les règles si loin que la Premier League nous a sanctionné 115 fois» (X, le 05/12/2023)

Piqué par l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola pour son palmarès vierge en Premier League, l'ancien défenseur central de Liverpool a répondu en évoquant les suspicions de fraude financière des Citizens.

10. Joao Félix - «Ma célébration ? Ma réaction a été spontanée. Tu es dans le feu de l'action et c'était comme un soulagement après l'été que j'ai vécu. Les personnes proches de moi, ma famille, sont les seules à savoir comment je l'ai vécu» (Médias, le 03/12/2023)

Prêté sans option d'achat par l'Atletico Madrid au FC Barcelone, le Portugais a totalement assumé la célébration de son but face aux Colchoneros (1-0) en Liga.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB