Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Ruffier règle ses comptes avec Puel, Romeyer et Caïazzo !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 07/12/2023 à 19h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Désormais à la retraite, Stéphane Ruffier a très mal vécu la fin de son aventure avec Saint-Étienne. Près de trois années après son départ forcé, l'ex-gardien basque a décidé de régler ses comptes avec Claude Puel, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

ASSE : Ruffier règle ses comptes avec Puel, Romeyer et Caïazzo !
Stéphane Ruffier n'a pas dirigé son départ de Saint-Étienne.

L'AS Saint-Étienne aurait-elle connu la relégation avec Stéphane Ruffier ? Nul ne le sait. Une chose est sûre, le club forézien a très souvent joué les places européennes avec son gardien entre 2011 et 2021.

Une aventure qui s'est terminée en janvier 2021 après un an sans jouer, la faute à un contentieux avec Claude Puel. Un épisode marquant pour le Basque qui n'a pas pardonné à son ex-coach.

Ruffier allume Puel

«Ce que je veux, c'est uniquement que les dégâts soient réparés, que justice soit faite, car j'ai vécu un an de harcèlement de la part d'un homme qui a monté une entreprise de démolition contre ma personne» , a lancé l'homme de 37 ans dans un entretien à paraître dans le magazine So Foot. D'abord mis à pied à titre conservatoire en juillet 2020, Ruffier a finalement été licencié au début de l'année suivante. «Des gens à la tête du club ont décidé de le nommer au directoire et donc de quasiment lui donner la main sur le club. Ils ont fait un choix, et ça a eu les conséquences que l'on connaît. Dès qu'il est arrivé, cet individu a voulu dégraisser et a choisi de taper dans le gros.»

Dixième joueur le plus capé de l'histoire des Verts avec Ivan Curkovic, l'homme aux 383 apparitions en a rajouté une couche. «En dégageant Stéphane Ruffier, il s'est offert de la crédibilité pour la suite, sauf qu'il a décidé d'employer la manière très forte, en me faisant passer pour un moins que rien, un mec qui n'avait rien à faire dans un groupe et qui semait la terreur dans un vestiaire. Mais est-ce que je dois rappeler que j'ai joué plus de 400 matchs de Ligue 1, que je n'ai eu de problème dans aucun groupe, que je suis resté longtemps à l'AS Monaco, dix ans à l'ASSE, que j'ai eu plusieurs entraîneurs et que ça s'est toujours bien passé ?» , a questionné le principal intéressé.

Romeyer et Caïazzo également pointés du doigt

Puel n'est pas le seul à avoir été pointé du doigt par Ruffier. Les deux présidents, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, ont également été tancés par l'ex-joueur de Monaco. «Pendant dix ans, Roland Romeyer m'a appelé "fils" tous les matins et me faisait la bise. Et bah, j'espère qu'il ne se comporte pas comme ça avec son propre fils. Il ne m'a jamais soutenu, mais je n'ai pas été totalement surpris, vu comment je l'ai parfois entendu parler d'anciens joueurs qui avaient fait de belles choses au club» , a taclé l'ancien portier de l'équipe de France. «Bernard Caïazzo, lui… Il faut savoir qu'il a un jour envoyé un message à des journalistes en écrivant : «Quand est-ce que ce vous allez le détruire, lui ?» Sauf que dans les destinataires, malheureusement, il y avait mon agent. Comment un président peut faire ça ?» Une cicatrice toujours ouverte pour un des meilleurs gardiens français de sa génération.

Que pensez-vous des propos de Stéphane Ruffier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB