Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : qui arrêtera les Nerazzurri en Serie A ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 04/12/2023 à 15h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un récital sur le terrain de Naples (3-0) dimanche, l'Inter Milan trône en tête de la Serie A. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, le club nerazzurro semble prêt à briguer le titre en fin de saison.

Inter : qui arrêtera les Nerazzurri en Serie A ?
Simone Inzaghi a levé tous les doutes avec l'Inter Milan.

14 journées, 11 victoires, 2 nuls et 1 défaite contre Sassuolo (1-2) le 27 septembre, l'Inter Milan réalise un excellent début de saison en Serie A.

Premiers du classement, les Nerazzurri présentent des statistiques assez folles et maintiennent une cadence infernale. Si la Juventus Turin, 2e, ne compte que 2 points de moins que les Intéristes, les autres ont déjà du mal à suivre. Preuve en est, le 5e, Naples compte déjà 11 points de moins que les Milanais.

Les Nerazzurri rois des grands rendez-vous !

Il faut dire que l'Inter brille de mille feux. Cette saison, la bande à Inzaghi présente la meilleure attaque d'Italie (avec 33 réalisations, l'AS Roma étant 2e dans ce domaine avec 27 buts) et la meilleure défense (7 buts encaissés, devant la Juve et ses 9 pions pris). Le match contre Naples (3-0), le champion d'Italie en titre, a ressemblé à un passage de flambeau dimanche et confirmé que les Intéristes étaient les grands favoris pour le titre en fin de saison.

«C'était une démonstration de force, d'esprit d'équipe, ceux qui ont commencé et sont entrés. Le Napoli est champion d'Italie, nous avons couru quelques risques sur l'occasion de Politano et les arrêts de Sommer, mais mes gars l'ont mérité et je les ai tous serrés dans mes bras individuellement», a apprécié Inzaghi en conférence de presse dimanche. En tout cas, l'Inter a des raisons d'y croire après avoir pris 13 points sur 15 contre les cinq premières équipes du championnat : des victoires contre l'AC Milan (5-1), la Fiorentina (4-0), la Roma (1-0) et donc Naples, ainsi qu'un nul contre la Juve (1-1).

Un collectif performant, des individualités rayonnantes

Collectivement, Inzaghi a monté une véritable machine de guerre et réussi à faire taire tous ses détracteurs, qui avaient pu demander sa tête la saison dernière. Du gardien aux attaquants, tout le monde performe. Arrivé avec la lourde tâche de faire oublier André Onana, le gardien suisse Yann Sommer se montre très décisif et compte déjà 9 clean sheets en Serie A. Devant, la défense à 3 semble parfaitement maîtrisée, peu importe les joueurs alignés, alors que les pistons Denzel Dumfries et Federico Dimarco régalent.

Au milieu, l'inamovible trio formé par Nicolo Barella, Hakan Calhanoglu et Henrikh Mkhitaryan règne en maître, alors qu'Inzaghi a trouvé un duo parfait devant avec Lautaro Martinez, meilleur buteur du championnat (13 buts) et Marcus Thuram, le meilleur passeur (6 offrandes). Autant d'arguments qui donnent une Inter favorite pour reprendre le titre, deux ans après son dernier sacre. La légende Arrigo Sacchi semble d'ailleurs assez confiante pour les pensionnaires du Giuseppe Meazza. «Si l'Inter joue comme elle l'a fait à Naples, elle est favorite au titre.»

Selon vous, l'Inter Milan va-t-elle remporter la Serie A cette saison ? Pensez-vous qu'une équipe, comme la Juventus Turin, puisse contrecarrer les plans des Nerazzurri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB